Jan Johannsen
En coulisse

"Le framework est mon objectif" : le rêve d'un Thinkpad modulaire

Jan Johannsen
3/12/2024
Traduction : traduction automatique

Son rêve est un Thinkpad modulaire, mais la prochaine étape est de rendre le port USB-C interchangeable. Entretien avec Christoph Blindenbacher de Lenovo.

M. Blindenbacher, quand la réparabilité des ordinateurs portables a-t-elle été mise en avant par Lenovo?

Il y a environ cinq ans, nous voulions savoir pourquoi nos ordinateurs portables commerciaux étaient remplacés après seulement trois ou quatre ans. Nous voulions que les Thinkpads puissent être utilisés plus longtemps. Il en est ressorti que les employeurs pensaient que les ordinateurs portables n'avaient plus assez de valeur pour les membres du personnel.

S'agit-il de mises à niveau matérielles ou de la réparation de composants défectueux?

Covid a provoqué une poussée supplémentaire dans le domaine de l'évolutivité. Avec le passage au bureau à domicile, certaines applications sont devenues plus importantes et demandent plus de puissance de calcul. Cependant, Microsoft Teams et d'autres programmes similaires ont surtout besoin de mémoire et pas nécessairement de plus de puissance CPU. C'est pourquoi nous avons rendu les barrettes de RAM plus facilement interchangeables.

Photo d’en-tête : Jan Johannsen

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus. 


Ordinateurs portables
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    De l’idée au boîtier PC design : coup d’œil dans les coulisses de be quiet!

    par Kevin Hofer

  • En coulisse

    « Powerwash Simulator » et Cie : des corvées dans les jeux vidéo ?

    par Rainer Etzweiler

  • En coulisse

    Un artisan dans un laboratoire secret soviétique : avant-première de "The Lift

    par Philipp Rüegg