Test de produit

Les avantages du Fractal Design Meshify S2 pour le watercooling personnalisé

Kevin Hofer
11/9/2019
Traduction : traduction automatique

Avec le Meshify S2, Fractal Design livre un boîtier midi solide avec maillage frontal et supérieur, basé sur le Define S2. Que vaut cette pièce pour le refroidissement à eau customisé ?

La société suédoise de boîtiers Fractal Design n'est pas connue pour ses boîtiers extravagants. Ils sont simples et sans fioritures. Les mauvaises langues diront même qu'ils sont ennuyeux
.
Ce n'est pas tout à fait faux.

Conception modulaire du boîtier

Le boîtier de 538×233×465 millimètres pèse environ 10 kilogrammes net. Il est disponible avec fenêtre latérale en noir et blanc/noir et sans fenêtre latérale en noir. Il manque un boîtier entièrement blanc.

Le boîtier donne une impression de solidité et les matériaux semblent majoritairement de bonne qualité. Seule la façade avec E/S est en plastique. Cela fait un peu bon marché. Un effet secondaire peu agréable est que le blanc de la façade ne correspond pas au blanc du reste du boîtier.

Comment s'installe-t-il ?

Chaque fois que je construis un nouveau PC, je me dis que ce boîtier devrait avoir suffisamment de place pour répondre à mes attentes. Et à chaque fois, je suis déçu. Voyons si c'est la même chose avec le Meshify S2.

Pour commencer, je retire tout ce qui peut être retiré avec des vis. Cela inclut les supports de disque, les filtres et toute la façade. Je ne peux retirer complètement ce dernier qu'en dévissant le panneau de connexion avant. C'est compliqué, d'autant plus que le panneau est difficilement accessible avec un tournevis.

La partie avant du panneau du PSU peut également être retirée. J'ai ainsi accès au radiateur inférieur. En façade, je peux monter le ventilateur et le radiateur sur toute la surface. Le panneau arrière à droite de la carte mère, à l'arrière duquel se trouvent les supports de 3,5 pouces, peut également être retiré à l'aide de vis. Le reste du boîtier est riveté. Si je souhaite modeler ces pièces, je devrais percer les rivets.

Pour l'essai, je laisse le boîtier dans son état actuel. Je vaporise le panneau arrière amovible en blanc mat pour le build. Aussi pour tester si le matériau se vaporise bien. Pour info, c'est le cas. La peinture tient bien, même sans ponçage.

Premières étapes

Je ne peux pas installer le radiateur 280 en haut. Il est trop large et se heurte à ma RAM High Rise. Avec la RAM High Rise, le boîtier ne convient que pour les radiateurs avec des ventilateurs de 120. Je décide donc d'installer le 360 en haut et le 280 à l'avant.

Pour commencer, je veux placer les ports d'entrée et de sortie du radiateur 360 à l'arrière du boîtier. Dans une vidéo de JayzTwoCents, j'ai vu qu'il faisait passer le tube qui relie le radiateur supérieur à l'avant vers l'arrière, devant le radiateur supérieur. C'est ce que je veux essayer. Puis je constate que ce n'est pas possible.

Merde.

Le support du radiateur supérieur peut être retiré. Cela me permet de le monter facilement, ainsi que les ventilateurs, à l'extérieur du boîtier. Le support dispose également d'un port de remplissage, mais il n'est pas compatible avec l'adaptateur du Corsair Hydro X Series que j'installe dans le boîtier.

Gestion du bâillon euh des câbles

Les câbles du haut, de la façade et des ventilateurs en bas ne posent pas non plus de problème. De petites ouvertures stratégiquement placées permettent de faire passer les câbles à l'arrière de manière invisible. Ainsi, même moi qui déteste les câbles, j'ai du plaisir à les gérer.

Pour le reste, je trouve que l'espace pour les câbles, surtout en profondeur, est un peu juste. Je mise sur des extensions de câble torsadées. Avec eux et les câbles d'alimentation d'origine, cela devient assez étroit à l'arrière du boîtier. Il manque aussi de la place pour les contrôleurs de ventilateurs.

Un bon boîtier, avec une marge d'amélioration

Avec le Meshify S2, Fractal Design livre un boîtier qui intéressera surtout les puristes du design. Seul NZXT construit des boîtiers aussi sobres et de cette qualité. La qualité de construction, hormis la façade en plastique, est au-dessus de tout soupçon.

C'était ma première revue de boîtier. J'ai délibérément renoncé à écrire quelque chose sur l'airflow. Pour cela, je devrais systématiser la méthodologie de la revue. Pour cette première revue, j'ai donc mis l'accent sur le refroidissement par eau, la qualité de construction et la constructibilité.

D'où ma question : devrons-nous à l'avenir passer plus souvent des cases reviews et systématiser les essais ou seulement un ou deux boîtiers par an, mais en mettant l'accent sur le watercooling ? Ou devrions-nous ne pas faire de revues de cas du tout?

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Boîtier avec haut incliné : le Vector RS en revue

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Fractal Design Meshify 2 : Super boîtier, parfait chaos de noms

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Fractal Define 7 : une nouvelle version de ce qui a fait ses preuves

    par Kevin Hofer