Les réponses que je lis ici sont parfois étranges ^^^.
Donc : j'ai commandé pour la première fois un tube pour mon Threadripper. Le contenu d'un tube d'un gramme est déjà très limité. On arrive à peine à couvrir la surface avec la spatule fournie. Ensuite, le tube est vide.
Pour 10 CPU ? (WTF ?) Vous pouvez oublier le gros ^^.
Si vous en mettez trop, elle n'est plus conductrice mais isolante et le CPU chauffe, voire surchauffe. Il suffit d'en mettre une goutte au milieu et de poser le CPU uniformément, la pâte se répartit alors uniformément.
Non, la pâte thermique n'est pas "isolante" tant que le dissipateur thermique est correctement monté. Ce n'est pas pour rien que la pression de montage est soutenue par de fortes plaques arrière, ce qui pousse tout excès de pâte thermique hors de l'espace. Ainsi, vous n'avez que l'inconvénient d'avoir une carte mère complètement encrassée. Il est vrai que l'excédent peut éventuellement couler sur le GPU après un certain temps, mais c'est moins essentiel.
Je suis d'accord avec la vidéo de la première réponse, 10 CPUs sont peut-être un peu exagérés, mais un tube entier, même pour Threadripper, est définitivement FAUX. Désolé les gars, vous êtes libres de faire comme ça, mais je veux une carte mère propre :)
Vous pouvez difficilement vous tromper, heureusement, la pâte thermique ne conduit pas l'électricité tant qu'elle n'est pas métallique. Elle ne fait que remplir les quelques trous d'air entre le CPU et le radiateur.
Ne passez pas la pâte à la spatule sur un CPU normal, ce n'est vraiment pas nécessaire et cela ne fait que gaspiller la pâte.
rocksresort de Laax : gagnez un séjour pour 4 personnes
Participez à la communauté et gagnez !
Nous tirons au sort un bon d'achat pour le rocksresort de Laax : 2 nuitées dans un appartement familial pour 4 personnes.