
Point de vue
Arrêtez d’envoyer des messages vocaux
par Livia Gamper
Livia ne veut plus recevoir de messages vocaux, elle préfère lire des chats et parler directement aux gens. Apple devrait entrer dans les réalités virtuelles lundi, ce qui n'est pas gagné pour Samuel. Voilà ce qui a occupé la rédaction numérique cette semaine.
En envoyant des messages vocaux, on fait perdre du temps aux personnes qui doivent les écouter. Livia n'a pas envie d'écouter des monologues de plusieurs minutes. Elle préfère une conversation téléphonique ou un long message texte. En guise de compromis, elle évoque la fonction de dictée qu'offrent tant Android qu'iOS. C'est quasiment du gagnant-gagnant. La personne A peut parler, la personne B peut lire. Dans la colonne des commentaires, le thème est largement débattu - par le texte et non par l'audio.
Samuel s'intéresse à un thème qui n'est pas (encore) aussi agaçant que les messages vocaux : La réalité virtuelle et mixte. Autrement dit, à une petite partie de celle-ci qui n'existe pas encore. La conférence des développeurs d'Apple, la WWDC, débute le 5 juin et la présentation du propre casque de réalité mixte d'Apple est considérée comme certaine. Apple entre certes tardivement sur le terrain de jeu, mais ce n'était pas un inconvénient avec les smartwatches. Les limites techniques, le prix élevé et surtout l'utilité incertaine sont autant d'obstacles potentiels à un nouveau succès d'Apple.
Si vous avez aimé le Play Tray de Kevin la semaine dernière, voici une bonne nouvelle. Vous ne pouvez toujours pas acheter directement ce mélange de Fidget Toy et de rangement pour petites pièces. Mais Kevin vous explique dans un guide détaillé comment concevoir vous-même un Play Tray avec CAD Fusion 360. En guise de service, le fichier fini avec lequel vous pouvez faire fabriquer des plateaux est disponible en téléchargement à la fin.
Vous saurez si le téléchargement du remake de "System Shock" vaut la peine après avoir lu la critique du jeu de Philippe. Vous devriez être patient avec ce jeu qui reste proche de l'original.
Ce n'est pas un remake que Patrick a regardé, mais le prochain volet d'une série de films quasiment sans fin dans un univers de super-héros. "Spider-Man : Across the Spider-Verse" est pour lui un feu d'artifice bombastique, mais auquel il manque les très grandes émotions. Il attend néanmoins avec impatience le troisième volet de la série "Spider-Verse", annoncé pour 2024.
Cette semaine, le mois de juin a commencé et nous ne pouvons pas manquer nos aperçus mensuels des meilleurs jeux et du streaming. Du côté des jeux, si "Diablo IV" domine le mois, il n'est pas la seule nouveauté. Street Fighter" et "Final Fantasy", deux titres bien connus, figurent sur la liste de Phil, qui inclut également deux jeux de course. Luca a en revanche quelques recommandations si vous souhaitez vous asseoir devant l'écran sans manette. Le deuxième volet d'"Avatar" a définitivement atteint les salons, et les séries à succès "Black Mirror" et "The Witcher" ont une nouvelle saison à leur actif.
David a d'ailleurs terminé la semaine en nous demandant s'il était difficile de s'adapter aux onglets verticaux dans le navigateur.
Photo de couverture : Livia GamperLorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.