En coulisse

Bureaux de la rédaction, première partie : Michelle aime la couleur

Michelle Brändle
14/12/2023
Traduction : Stéphanie Casada

Dans cette série, la rédaction vous présente l’équipement qu’elle utilise au quotidien, que ce soit pour travailler ou pour jouer aux jeux vidéo. C’est Michelle qui ouvre le bal avec une installation haute en couleur.

Toutes ces couleurs m’aident à commencer ma journée de travail de façon positive. J’aime m’asseoir et laisser les couleurs s’intégrer dans mon travail. Sinon, il n’y a que ce sur quoi je travaille qui traîne et un bloc-notes pour noter tout ce qui me passe par la tête.

Le bureau de Michelle : coloré et geek

Le plus coloré, le plus geek et le plus lumineux possible. C’est ainsi que l’on peut décrire mon poste de travail. Après avoir rassemblé tout ce que j’ai écrit pour cet article, je me suis rendu compte d’une chose : on m’a offert la plupart des choses ou alors elles ont déjà quelques années.

Mon ordinateur

J’ai assemblé mon PC moi-même et je l’ai placé dans un boîtier Lian Li. Le critère principal était d’avoir le plus d’éclairage RGB possible ; on dit que les performances s’en voient améliorées clin d’œil.

J’ai opté pour l’Asus Pro Art qui offre une bonne vue d’ensemble. Perso, je ne me trouve pas super efficace quand j’ai deux moniteurs, c’est pourquoi je n’ai qu’un seul écran ; that's what she said.

Souris et clavier : RGB for the win

Le clavier repose sur un tapis qui sert en fait à autre chose. C’est un tapis pour le jeu de cartes Pokémon. Mais j’aime trop le petit Mew pour ne pas le voir tous les jours.

Ma souris est une Roccat Burst Air Pro. Je suis super contente de sa légèreté et, bien sûr, du fait qu’elle brille de toutes ses couleurs.

Équipement et son du podcast

Pour un son supplémentaire, j’utilise mes petites enceintes Logitech. Elles font l’affaire, même si je monte un peu le son des Riffs d’Angus Young lorsque je retouche mes photos.

Ordre et visibilité

Si vous avez manqué un épisode, en voici la liste:

Samuel:

David:

Flo:

Jan:

Kevin:

Domi:

Tinu:

Cet article plaît à 88 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Dans mon monde, Super Mario chasse les Stormtroopers avec une licorne et Harley Quinn prépare des cocktails pour Eddie et Peter au bar de la plage. Là où je peux exprimer ma créativité, j'ai des fourmis dans les doigts. Mais c'est peut-être aussi parce que rien d'autre ne coule dans mes veines que du chocolat, des paillettes et du café. 


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Périphérie
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    What’s in my bag : le clavier de Martin ne fait pas l’unanimité

    par Martin Jud

  • En coulisse

    What’s in my bag : l’art accompagne Michelle de près

    par Michelle Brändle

  • En coulisse

    Les bureaux de la rédaction, partie 3 : David favorise la simplicité

    par David Lee