
Corsair Vengeance LPX
2 x 16GB, 3200 MHz, RAM DDR4, DIMM
Corsair Vengeance LPX
2 x 16GB, 3200 MHz, RAM DDR4, DIMM
Je souhaite utiliser cette RAM en combinaison avec la carte mère MSI B450 Tomahawk Max (AM4, ATX) (7C02-020R). Sur le site de MSI, il est indiqué que ces blocs de RAM ne fonctionnent qu'avec la version 4.31 (voir https://www.msi.com/Motherboard/support/B450-TOMAHAWK-MAX#support-mem-14). De quelle version s'agit-il ?
Die "Versionsnummer" ist nur eine Nummer, um RAM des gleichen Herstellers und derselben "Revision" zu bekommen. Aus dem Internet :
Les sticks Corsair identifient le circuit intégré avec un "numéro de version" sur l'étiquette, par exemple "ver 4.31" - il faut les féliciter pour cela, car cela aide les utilisateurs les moins informés à faire correspondre les kits lorsqu'ils ajoutent des sticks rétroactivement. Les numéros de la DDR4 ne sont pas officiellement documentés, mais ils suivent le même schéma que la DDR3.
Les numéros prennent la forme de "ver X.YZ" où ;
* X est le fabricant du CI - 3 pour Micron, 4 pour Samsung, 5 pour Hynix, vraisemblablement 8 pour Nanya comme pour la DDR3
* Y semble être la capacité par rang - 1 pour 2GB, 2 pour 4GB, 3 pour 8GB. Habituellement, cela se traduit directement par la densité des circuits intégrés (8 Go/rang = 8 Gbit), mais la version 4.14 qui utilise deux fois moins de puces 4Gbit double largeur "x16" est un cas particulier.
* Z est la révision, commençant généralement à partir de A=0 et comptant généralement une lettre de plus par incrément. Les premières révisions d'Hynix portent la lettre "M" qui est numérotée comme X.Y9, Samsung fait maintenant la même chose et ce sera probablement la même chose.
Ces RAM fonctionnent donc sous garantie sur votre carte.