
Corsair Vengeance RGB Pro
2 x 8GB, 3200 MHz, RAM DDR4, DIMM
Corsair Vengeance RGB Pro
2 x 8GB, 3200 MHz, RAM DDR4, DIMM
Bonjour à tous, j'ai déjà installé 2x8g et j'envisage maintenant d'en installer 2x8 de plus. J'ai 4 slots de RAM sur le MB. Que pensez-vous, vais-je être désavantagé car il n'y aura plus besoin de DUAL CHANNEL ou me conseillez-vous de mettre 32Go ?
Vous avez toujours deux canaux sur les cartes mères standard. Pour 2 modules, 1 module par canal, pour 4 modules, 2 modules par canal. Il n'y a donc pas d'inconvénient. Il faut cependant faire attention lors de l'achat de modules de RAM :
- Pour une compatibilité optimale, vous devez absolument utiliser des modules identiques (même modèle, même vitesse et mêmes latences pour les 4 modules).
- Si les nouveaux modules ont des latences différentes, essayez d'insérer les deux modules identiques dans un canal (A ou B). Il pourrait y avoir des problèmes.
- La mémoire supplémentaire n'est reconnue qu'avec un système d'exploitation 64 bits (mais vous devez avoir un tel système d'exploitation si vous avez déjà installé 16 Go).
- Les barres de RAM peuvent devenir un peu plus chaudes lorsqu'elles sont entièrement équipées (4 pièces) et en cas d'overclocking, mais les Corsair Vengance RGB Pro devraient avoir un dissipateur thermique suffisamment grand.
Rien ne s'oppose donc à 32 Go de RAM ; à vous de décider si les 16 Go existants ne suffisent pas.
Bonjour, J'ai commandé 4x8gb. Ma mémoire dépasse très rarement les 16gb. Si vous pensez que 2 en dual channel suffisent, vous pouvez vous procurer des clés factices qui n'ont que des LED et pas de modules de mémoire. Ils ne sont pas bon marché à 50Fr et donc je préférerais prendre les vrais à 100fr, ce qui est plus sûr pour l'avenir. J'ai même dit qu'il y avait le quadricanal. Ainsi vous avez 32gb et je pense que c'est suffisant pour un gamer, un streamer ou pour le montage vidéo.
J'espère que j'ai pu vous aider.
Salutations