Oral-B iO 6 : le meilleur rapport qualité/prix face aux iO 9 et 10 ?
Bonjour, Je réfléchis à l’achat d’une brosse à dents électrique Oral-B et j’hésite principalement entre les iO 6, iO 9 et iO 10. À première vue, j’ai l’impression que la iO 6 constitue le meilleur compromis : elle possède déjà la technologie iO, le capteur de pression, plusieurs modes de brossage, le suivi via l’application, etc. Les iO 9 et 10 proposent évidemment davantage de fonctionnalités (suivi plus avancé, modes supplémentaires, écran couleur, chargeur intelligent sur la iO 10, etc.), mais je me demande si ces fonctionnalités apportent réellement une plus-value significative au quotidien en matière d’efficacité de brossage, compte tenu de la différence de prix. Pour ceux qui ont pu comparer ou utiliser plusieurs modèles : est-ce que vous trouvez que les iO 9/10 justifient vraiment leur surcoût, ou la iO 6 est-elle selon vous le véritable “sweet spot” de la gamme ? Évidemment, si le budget n’est pas un critère, je peux comprendre qu’on parte directement sur une iO 9 ou 10. Mais à budget maîtrisé, j’ai plutôt l’impression que la iO 6 offre déjà tout ce qui est réellement nécessaire pour un excellent brossage au quotidien. Vos retours d’expérience m’intéressent, notamment si certains sont passés d’une iO 6 à une iO 9 ou 10 : avez-vous réellement constaté une différence au quotidien ?
0