Test de produit

Tunic en test : pas mignon du tout ! Ce Zelda indépendant va vous mettre au défi

PC Games
17/3/2022
Traduction : traduction automatique

La première impression est trompeuse : derrière la façade mignonne de Tunic se cache un jeu d'action et d'aventure particulièrement croustillant, qui emprunte certes beaucoup à Zelda, mais qui possède aussi de nombreux atouts propres. Dans le test, nous expliquons pourquoi Tunic peut souvent être très amusant - et qui devrait quand même réfléchir à deux fois avant de l'acheter.


Ceci est un article de notre partenaire de contenu "PC Games". Tu trouveras ici l'article original de l'auteur Felix Schütz.


Un petit point fort pour les explorateurs

C'est le renard qui décide !

Des indices cryptés

Par exemple, vous découvrirez tôt ou tard l'une des 15 pièces. Que faire avec ? Faire des essais ! De temps en temps, vous récupérez aussi des cartes spéciales qui vous donnent des propriétés passives. Mais de quelles propriétés s'agit-il exactement ? Pour certaines cartes, nous ne le savons toujours pas - et nous avons fait le tour de la question !

Le sablier magique, l'un des objets les plus utiles de tout le jeu, est même totalement facultatif : celui qui ne fouille pas le monde à fond et qui pense toujours à incliner la perspective avec la touche de l'épaule risque de passer tout droit à côté - alors qu'il est extrêmement pratique, au plus tard lors de l'affrontement avec le boss final, qui est très dur.

D'abord intimidant, puis motivant

Pour le prix de 28 euros, le volume est encore correct : il faut prévoir au moins dix heures pour atteindre le boss final (personne n'a encore parlé de le vaincre). Si vous voulez aussi découvrir de nombreux secrets et résoudre des énigmes en cours de route, vous serez occupé facilement deux fois plus longtemps. Même après 25 heures, nous n'avons pas encore tout vu.

Des énigmes pour des énigmes

Des faiblesses dans les détails

La façade mignonne est trompeuse : Tunic ne s'adresse pas aux débutants !

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

PC Games : actualités, vidéos, avant-premières et tests critiques, reportages approfondis et conseils pratiques sur les jeux PC et les consoles ainsi que sur le matériel PC.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Test du Ghostwire Tokyo : une coque créative, un noyau conventionnel

    par PC Games

  • Test de produit

    "Test de Tiny Tina's Wonderlands" : la suite de "Borderlands" est très amusante

    par PC Games

  • Test de produit

    Test de "Total War : Warhammer 3" : des batailles stratégiques épiques pour les débutants et les professionnels

    par PC Games