En coulisse

Qu'est-ce que ça fait d'assembler un PC pour la première fois ?

Kevin Hofer
8/7/2020
Traduction : traduction automatique
Montage: Armin Tobler
Vidéo: Manuel Wenk

Passionnée de jeux vidéo, Jessica Valloncini est responsable de l'achat de composants de jeux chez digitec. Jusqu'à présent, elle jouait exclusivement sur Playstation. Elle compte bien changer cela avec son premier PC de marque.

Jessica, qui préfère répondre à Jessi, s'occupe non seulement des Playstation et des jeux, mais aussi des composants de PC. "J'ai appris à connaître les composants, mais je les ai rarement en main." Assembler un PC n'est pas un jeu d'enfant. Pourtant, toute personne intéressée par l'informatique devrait le faire au moins une fois dans sa vie afin d'approfondir ses connaissances en la matière. C'est ce que pense Jessi.

La femme est elle-même

Je me souviens encore très bien du moment où j'ai bricolé mon premier PC avec mon père, au milieu des années 90. Heureusement, il s'y connaissait un peu en la matière et m'a aidé et conseillé. Sans lui, je n'y serais pas arrivé.

Jessi est plus indépendante et veut relever le défi seule - et dans notre studio, devant la caméra. Son collègue Jan Heidenreich l'aide à choisir les composants et, avec Youtube et autres, elle fait preuve d'intelligence en amont.

Tout début est difficile

Jessi est visiblement nerveuse avant le tournage. "Je ne sais plus si c'est une bonne idée", dit-elle, au bord du désespoir. Je peux très bien le comprendre. Moi aussi, je suis toujours nerveuse avant un tournage. Elle s'assoit tout de même et commence à assembler le tout.

Comme je suis, je m'installe derrière la caméra et laisse Jessi se débrouiller. Ce que je vois pendant les trois heures qui suivent me rappelle fortement mon premier projet de construction de PC. Quelle est ma place ? Est-ce que je le fais vraiment bien ? Ai-je oublié quelque chose ? En un mot, le désespoir. À un moment donné, Jessi n'en peut plus. Je ne peux pas lui en vouloir.

C'est ce qui arrive à la plupart des gens qui font quelque chose de nouveau pour la première fois. Assembler un PC prend du temps et de la patience. Le plus important est de persévérer et de ne pas abandonner. Mais parfois, il est bon de faire une pause. Jessi reviendra de toute façon terminer son travail.

Cet article plaît à 134 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    La merveille est prête : Jessi parle de son premier PC fait maison

    par Kevin Hofer

  • En coulisse

    Sleepy a un nouveau propriétaire

    par Kevin Hofer

  • En coulisse

    Mon premier PC gaming : la planification

    par Jan Johannsen