En coulisse

PC au sang froid : « Nous voulons maintenir le processeur à une température constante de 20 degrés Celsius »

Kevin Hofer
5/4/2022
Photos: Thomas Kunz

Un système de réfrigération à compression pour le PC ? Ce serait presque un congélateur avec un ordinateur à l’intérieur. Les spécialistes du refroidissement ThermodynamX construisent actuellement un modèle de ce genre.

Quels autres problèmes pourraient survenir ?
Nous naviguons en territoire inconnu. Nous essayons toujours de créer un système capable de réagir à un maximum d’événements imprévus. C’est la raison pour laquelle nous utilisons un compresseur à vitesse variable. De cette façon, nous pouvons faire des ajustements rapidement.

Par exemple ?
Le radiateur que nous installons actuellement est plutôt petit en raison de l’espace restreint dans le boîtier. Il ne possède peut-être pas les capacités suffisantes pour dissiper suffisamment la chaleur. Nous pouvons compenser cette faiblesse avec le compresseur à vitesse variable. Comme son nom l’indique, il est possible de faire varier la vitesse et donc la capacité de refroidissement.

Quelles peuvent en être les conséquences ?
Dans le cas de l’intrusion de liquide, le compresseur reçoit l’agent réfrigérant non seulement sous forme de gaz, mais aussi sous forme de gouttelettes qui peuvent endommager le compresseur.

Lorsque le système de réfrigération à compression sera mis en place et testé pour la première fois, je serai là. Si vous ne voulez pas manquer cet événement, cliquez sur le bouton « Suivre l’auteur ».

Cet article plaît à 87 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Deuxième round : ventilateurs radiaux vs. ventilateurs axiaux pour les cartes graphiques

    par Kevin Hofer

  • En coulisse

    PC mural DIY : "Cette pièce m'a presque fait perdre la raison".

    par Kevin Hofer

  • En coulisse

    Threadripper 3970X sur LN2 avec overclocking extrême

    par Kevin Hofer