
Lenovo ThinkCentre neo 50q Gen 5
1000 Go, 32 Go, Intel Core 7 240H


Les moniteurs équipés des nouvelles puces MediaTek prennent en charge toutes les fonctionnalités de Nvidia G-Sync. Le coûteux "G-Sync Ultimate", qui a donc presque disparu, devient donc superflu.
Les puces MediaTek sont largement utilisées dans le monde des écrans. Cette collaboration devrait permettre à Nvidia d'augmenter considérablement la portée de ses technologies G-Sync à moyen terme. Depuis 2019, si de nombreux écrans sont "G-Sync Compatible", ils ne sont pas certifiés pour "G-Sync Ultimate".
Pour cette dernière, les fabricants d'écrans doivent intégrer un module matériel spécial. Ce module augmente le prix du produit, nécessite un refroidissement actif et ne prend pas en charge le HDMI 2.1. Il est donc devenu rare ces derniers temps, au grand dam de nombreux fans de cette technologie.
Les moniteurs "G-Sync Compatible" prennent en charge le taux de rafraîchissement variable. Mais d'autres fonctions n'étaient disponibles qu'avec "G-Sync Ultimate". Par exemple, le "Reflex Analyzer" pour mesurer la latence ou l'"Ultra Low Motion Blur" (ULMB) pour réduire le flou de mouvement.
Les trois premiers moniteurs équipés du nouveau scaler MediaTek sont l'Asus ROG Swift 360Hz PG27AQNR, l'AOC Agon Pro AG276QSG2 et le Acer's Predator XB273U F5. Tous trois ont une résolution de 1440p et une fréquence d'image de 360 Hertz. Les écrans équipés de puces MediaTek antérieures ne peuvent pas être rendus compatibles par mise à jour logicielle.


Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherA l'avenir, les moniteurs n'auront plus besoin d'un module matériel propriétaire de Nvidia pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de G-Sync. Nvidia a annoncé une collaboration avec MediaTek https://blogs.nvidia.com/blog/mediatek-g-sync-displays/. Les écrans équipés des nouveaux scalers MediaTek pourront accéder à toutes les fonctions G-Sync:
Le nouveau "Pulsar" était jusqu'à présent réservé aux moniteurs Ultimate. Il permet d'utiliser l'ULMB en même temps qu'un taux de rafraîchissement variable afin d'éviter le screen tearing. Auparavant, les deux technologies s'excluaient et l'ULMB était donc rarement utilisée dans la pratique. Il en va de même pour les technologies équivalentes d'autres fournisseurs, comme "Extreme Low Motion Blur" d'Asus.



Lenovo ThinkCentre neo 50q Gen 5
1000 Go, 32 Go, Intel Core 7 240H