Test de produit

Marshall Woburn : comment notre studio s'est spontanément transformé en salle de concert

Livia Gamper
29/3/2018
Traduction: traduction automatique
Photos: Thomas Kunz
Collaboration: Andrea Fricke

La rédaction adore le haut-parleur Woburn de Marshall. Son design légendaire nous séduit. Nous décidons spontanément de l'utiliser pour sonoriser notre studio. C'est une petite action promotionnelle de notre management de produits qui nous a donné l'occasion de nous agiter.

Mise à jour du 12 avril : l'action promotionnelle a pris fin.

En fait, ce devait être une publicité. La direction des produits m'a chargé de rédiger un texte pour dire que Marshall avait maintenant une nouvelle promotion : Chaque haut-parleur multiroom est accompagné d'une paire de lunettes de soleil. Jusqu'ici, c'est ennuyeux.

Marshall, c'est la marque que vous trouverez probablement quelque part dans chaque salle de groupe et qui est présente sur les grandes scènes du monde entier. Avec l'inscription dorée comme signe distinctif, en plus de son design emblématique. En bref, les haut-parleurs plaisent tout simplement.

Je regarde la publicité et les photos du speaker et je me demande quel est le son qui en sort?

En attendant, mon collègue Dominik Bärlocher a lui aussi vu que j'avais les légendaires haut-parleurs à l'écran. Il est aussi passionné par Marshall que moi. Jusqu'à récemment, il n'écoutait de la musique qu'avec des intra-auriculaires Marshall, avant de découvrir les intra-auriculaires Shure.

"Quoi ?! Ils peuvent faire du multiroom ?" demande-t-il à un volume tel que la moitié du bureau au moins l'entend.

  • Test de produit

    Shure SE315 : détournement d'usage au MWC

    par Dominik Bärlocher

Multiroom signifie que vous pouvez placer plusieurs haut-parleurs dans différentes pièces de votre maison. Sans câble de connexion, bien sûr, seuls un câble d'alimentation et un réseau sans fil sont nécessaires pour les haut-parleurs. Les enceintes peuvent diffuser votre musique de manière synchronisée ou vous pouvez écouter une musique différente par pièce.

Multiroom signifie également que les haut-parleurs de Marshall sont devenus compatibles avec le salon. Depuis longtemps déjà, Marshall n'est plus réservé aux rockers underground cool dans leurs salles de groupe remplies de cartons de pizza et de bière, qui sont depuis longtemps devenus des meubles.

Mais vous pouvez également utiliser le haut-parleur pour amplifier votre guitare. Il vous suffit d'ajouter la pièce suivante pour que les haut-parleurs soient même utiles aux amateurs de canapés.

La publicité devient un article

Nous décidons qu'une simple publicité ne rend pas justice aux speakers. Nous voulons plus. Nous voulons de l'espace pour les groupes. Nous voulons du bruit.

Et surtout, nous voulons savoir comment ça sonne. Nous allons donc chercher le haut-parleur Woburn, le plus grand de la série. Heureusement, j'ai Dominik, haltérophile, avec moi pour le porter : le speaker pèse onze kilos.

Pour avoir de belles photos des speakers, je demande à notre photographe Thomas Kunz. Celui-ci voit le speaker, le trouve également cool et le porte aussitôt dans notre studio. Même s'il n'est pas haltérophile. En cours de route, nous faisons appel au Category Marketing Manager Andrea Jacob comme modèle pour les photos. Ses tatouages sont aussi rock que les speakers.

Au fond du studio, nous n'avons pas de WLAN. Mais pas de problème, les haut-parleurs multiroom fonctionnent avec Chromecast Built-In, Spotify Connect et AirPlay, mais aussi avec le bon vieux Bluetooth. Le couplage fonctionne rapidement et sans problème. Si, contre toute attente, cela n'a pas fonctionné, le haut-parleur dispose également d'une prise AUX, vous pouvez donc aussi simplement brancher un câble à l'ancienne.

Un son qui fait du bien

Dominik fait passer son son à travers les haut-parleurs. Nous sommes maintenant quatre dans le studio. Et nous sommes ravis : le son est riche et a beaucoup de basses.

La musique donne la chair de poule. Et si vous mettez votre main devant le haut-parleur, vous sentez la basse. Notre studio fermé ferait très bien l'affaire comme salle de concert.

Nous poussons le volume à fond. C'est incroyablement fort. Il ne manque pas grand-chose et nous aurions tous eu une perte d'audition. Heureusement, j'y ai échappé de justesse. Ce qui est étrange, c'est que depuis l'aventure dans la salle des bandes, Thomas ne bouge que les lèvres quand il parle. Il n'y a plus aucun son. Haha. blague. Les problèmes d'audition ne sont pas drôles.

À plein régime, je trouve que les aigus sont légèrement déchirés. Mais cela peut être réglé sur le haut-parleur lui-même.

Il y a quatre commandes dorées sur le haut-parleur :

  1. Volume
  2. Basses
  3. Aigus
  4. Source de musique

A gauche des quatre commandes mentionnées se trouve un bouton qui permet de commuter entre Multi et Single. Multi est nécessaire si vous voulez connecter plusieurs haut-parleurs entre eux. Single si vous ne voulez écouter de la musique qu'avec un seul haut-parleur sur le réseau.
A droite des commandes se trouvent des boutons pour l'avance et le retour rapide.

Le haut-parleur est recouvert de vinyle. C'est noble et agréable au toucher. Le fin cadre doré donne au haut-parleur un bel éclat rétro et la face avant rainurée attire le regard.

Et voici comment obtenir les lunettes de soleil

Retournez vite à la raison d'être de cet article : Les lunettes de soleil.
Les rockers cool les portent. A tout moment de la journée. Même au milieu de la nuit. Pour que le rocker cool n'ait pas à se soucier de ses lunettes, il les reçoit en même temps que l'un des trois haut-parleurs ou la version blanche.

Entrez simplement en contact avec products@digitec.ch. Indiquez votre nom d'utilisateur et la couleur souhaitée pour les lunettes de soleil : Soit noir ou marron. Nous vous enverrons les lunettes de soleil directement à votre domicile.

C'est génial, non ?

Cet article plaît à 21 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique. 


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar