Nouveautés + tendances

Le CEO de Blackberry John Chen informe sur la nouvelle orientation de l'entreprise

Dominik Bärlocher
28/2/2022
Traduction : traduction automatique

Blackberry se considère comme une entreprise de sécurité. C'est surtout dans le domaine de l'industrie automobile que l'entreprise détient de grandes parts de marché. Les smartphones ne sont certes pas une priorité, mais ils sont toujours un sujet de préoccupation.

Qu'est-ce que Blackberry à l'ère de l'après-phones ?

Les smartphones ne sont plus une priorité. C'est le message qui ressort de l'interview. "Blackberry est une entreprise de sécurité", explique John Chen. L'entreprise travaille aussi bien dans la cybersécurité, spécifiquement la protection des banques et des gouvernements, que dans la sécurité de l'Internet des objets.

Dans le monde, 200 millions de voitures équipées de systèmes Blackberry circulent sur les routes. En effet, Blackberry est propriétaire de la plate-forme QNX. Blackberry vend des puces à "24 sur 25" des plus grands constructeurs de voitures électriques, dont BMW et Volvo.

Mais encore un téléphone ? Ou pas du tout ?

John Chen lui-même utilise toujours un Blackberry Key2. Comme de nombreux services de la maison Blackberry ne fonctionnent plus et que les brevets sont vendus, il est peu probable qu'un Key3 soit commercialisé dans un avenir proche. C'est pourquoi Chen s'essaie en ce moment à un smartphone Samsung. "Je fais tellement d'erreurs quand je tape sur le verre. C'est très stressant. Avec mon Blackberry, je peux taper sans regarder".

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Sécurité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher