Nouveautés + tendances

L'accord sur les bras de Nvidia a échoué

Kevin Hofer
8/2/2022
Traduction: traduction automatique

L'accord de 66 milliards de dollars US entre Nvidia et Arm ne se concrétise pas.

Selon le Financial Times et Reuters, SoftBank Group Corp, dont Arm fait partie, renonce à l'acquisition par Nvidia. Ceci en raison d'obstacles réglementaires. Les autorités de régulation des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l'UE ainsi que les concurrents de Nvidia se sont opposés à la transaction.

Avec un montant de 66 milliards de dollars, cette transaction aurait été la plus importante à ce jour dans le secteur des puces. Il a été annoncé en septembre 2020.

Le groupe tech japonais Soft Bank recevra un dédommagement de Nvidia à hauteur de 1,25 milliard de dollars US. Arm devrait entrer en bourse avant la fin du prochain exercice fiscal en mars 2023. La valeur de l'introduction en bourse est estimée à environ 80 milliards de dollars US. Le lieu de l'introduction en bourse d'Arm n'est pas encore clair.

L'échec de la transaction a également des conséquences sur le personnel. Chez Arm, Rene Haas remplace dès à présent l'ancien CEO Simon Segars. Haas était jusqu'à présent directeur du département de la propriété intellectuelle.

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

13 commentaires

Avatar
later