
iPhone 13 Holy Trinity : quand la montre de luxe ne suffit pas

Caviar a publié une collection d'iPhone qui s'inspire des montres classiques. L'iPhone 13 le moins cher de la série coûte plus de 6000 dollars.
Lorsqu'un passionné d'horlogerie entend le terme "Holy Trinity", il désigne trois marques : Audemars Piguet, Vacheron Constantin et Patek Philippe. Ces trois horlogers suisses seraient légendaires, car ils n'ont pas seulement des designs très exclusifs, mais établissent des standards dans la construction des montres et le style des garde-temps.
Caviar Studio, qui est en quelque sorte un garage de tuning pour smartphones, a examiné les montres Holy Trinity et s'en est inspiré. Le moddeur d'iPhone fait la promotion de la Holy Trinity Collection en tant que "compagnon" pour les montres.
Moins cher que la montre
La plaque arrière de l'iPhone est remplacée par de l'or et, parce que c'était justement si beau, elle est décorée de diamants.

Source : Caviar
Les trois Holy Trinity Phones représentent une partie du cadran et quelques maillons du bracelet. Les designs des horlogers sont repris.
Les matériaux, les noms, le travail et un peu de technologie coûtent cher.
Les iPhones, dans leur version la moins chère avec 128 gigaoctets de mémoire interne, sont donc relativement bon marché. Les montres elles-mêmes sont nettement plus chères.
Le prix de l'iPhone inspiré de la Vacheron Constantin Overseas saute particulièrement aux yeux. Cela est dû aux index et à la plaque arrière en or 18 carats. Le fond de la pièce, inspiré du cadran, est en titane bleu. Seuls sept d'entre eux sont fabriqués à cet effet. L'iPhone Audemars Piguet et l'iPhone Patek Philippe seront vendus à 99 exemplaires.
Les images ne rendent pas justice à l'iPhone
Caviar montre des images sur son site web. C'est logique. Celles-ci ont l'air ultra kitsch et n'ont rien à voir avec la finesse des montres qui portent ce nom.


Caviar n'est pas la seule entreprise à s'attaquer à ce problème. Les images des montres de luxe ne rendent pas non plus justice au véritable objet physique. Il manque le jeu de lumière et le toucher. D'un autre côté, une telle image réussit bien à mettre les montres de luxe un peu à terre.
Quoi qu'il en soit, tout est plus beau dans la vidéo.


Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.