You're not connected to the Internet.

Digitec Galaxus AG

Company Portrait

The online shops digitec.ch and galaxus.ch together form Digitec Galaxus AG.

digitec is Switzerland's online market leader in the fields of IT, consumer electronics and telecommunication. Galaxus is the largest Swiss online shop with a steadily growing range including categories such as “Home”, “DIY + Garden” and “Sports + Recreation”.

Mission

Galaxus and digitec provide access to a broad, extensive and well-maintained range of products. Consistently low and continually updated prices as well as fast and reliable online shops enable a unique and comfortable shopping experience – anywhere at any time. Customer focus is at the heart of everything we do. This means short delivery times, personal and competent customer service by phone, email and fax or at any of our nine retail stores as well as transparent and comprehensible communication.

Company Culture

  • Our team is strong and is defined by a communication culture that is respectful, cooperative and appreciative.
  • We attach great importance to tolerance.
  • Together, we achieve great things. We keep each other motivated on a daily basis and continuously challenge the status quo. Because standing still is not an option.
  • We are different. Unconventional, bold and innovative ideas are what we do best.
  • We take responsibility. Autonomous actions and lean structures are the pillars that keep us dynamic and agile.
  • Our Values are important for us

Galaxus and the Tortoise

Galaxus stands for our complete range and a whole new shopping experience – a department store universe that’s just a click away. So it’s no coincidence that the tortoise is our logo. In many ancient cultures, the animal is said to carry the whole world and even the universe on its back. It is also regarded as sturdy, reliable and clever. These are precisely the characteristics that describe Galaxus’ objective: To bring together a compact and competent universe of products in one place.

Company History

In April 2001, Oliver Herren, Florian Teuteberg and Marcel Dobler established the general partnership Nägeli Trading & Co. and created the first online shop www.digitec.ch. Right from the very beginning, the company operated under the brand name digitec. Even at the time, the aim was to offer customers a wide range of products, professional service and reliable support. An innovative spirit, low margins, efficient workflows and a modern infrastructure generated rapid growth right from the very start. The initial premises soon grew too small and several moves ensued; most recently to West-Park in Zurich’s industrial district 5. Following several renovations to expand the warehouse surface and to design the sales area, this is where digitec is now based. The general partnership was incorporated in January 2005 (digitec AG). At the end of October 2005, the new and even more innovative online shop was launched. In August 2006, the new central warehouse was moved to Kleindöttingen (Switzerland). However, just two and a half years later, the location had already become too small. This led to another move in the spring of 2009; to a logistics centre four times bigger than the previous warehouse and located in the industrial park of Ferrowohlen. With this, the strategy was continued: to offer customers the widest range possible directly from stock. In 2010, the digitec operators launched Galaxus, a new online shop with a broad product range including household items, toys and sports articles. In 2011, the warehouse surface area in Wohlen was expanded to 18,000m2 and the first store in Western Switzerland was opened in Lausanne. In the year that followed, further stores were established in Basel and Bern as well as in St. Gallen in May 2013. The third online shop, programmed entirely in-house, was launched in 2014. In the same year, digitec and Galaxus merged to form Galaxus (Switzerland). Today, the logistics centre spans a total area of 32,000m2. Together, Galaxus and digitec employ over 570 people.
In September 2015, the firm was renamed Digitec Galaxus AG so as to include both portals in the company name.

Awards

Digitec Galaxus has earned a number of awards for its entrepreneurial achievements:

  • Swiss Economic Award 2017
    • Galaxus: Swiss E-Commerce Champion 2017
    • Galaxus: Winner category B2C – Home & Living
    • Galaxus: Winner category Curation, Social and Content Commerce
  • Best of Swiss Web Award 2015
    • digitec: Honorary Prize – Swiss Web Award
  • Prix Swiss Venture Club 2011
    • SVC Entrepreunership Award in the industrial area of Zurich
  • Swiss E-Commerce Award 2008
    • Swiss Economic Award

Vous n’êtes pas connecté à Internet.

Digitec Galaxus AG

Portrait de l'entreprise

Les deux boutiques en ligne digitec.ch et galaxus.ch forment la Digitec Galaxus AG.

Le leader suisse du marché en ligne digitec est spécialisé dans les domaines de l’informatique, de l’électronique grand public et de la télécommunication. Galaxus est le plus grand magasin en ligne de Suisse et enrichit constamment son assortiment avec de nouvelles rubriques, comme «Habitat», «Bricolage + Jardin» ou «Sports + Loisirs».

Mission

Galaxus et digitec offrent un accès à des assortiments particulièrement vastes, bien détaillés et continuellement mis à jour. Les prix toujours bas, constamment actualisés, ainsi que les boutiques en ligne rapides et fiables, permettent une expérience d'achat confortable et unique – peu importe l'heure et l'endroit. L'orientation conséquente sur la clientèle joue un rôle primordial: des délais de livraison courts, des conseils personnalisés et compétents par téléphone, e-mail ou dans l'une des neuf succursales, ainsi qu'une communication transparente et compréhensible.

Culture d'entreprise

  • Nous sommes une équipe forte. Le respect, la camaraderie et l’estime sont pour nous des valeurs qui vont de soi.
  • La tolérance est notre mot d’ordre. Nos caractères et manières de penser différentes nous différencient.
  • Ensemble nous atteignons de grands buts. Nous nous motivons quotidiennement et avons toujours un regard critique sur le statu quo, car nous sommes toujours en mouvement.
  • Nous ne sommes pas comme les autres. Les idées anticonformistes, osées et innovantes sont notre domaine.
  • Nous sommes responsables. Un comportement rationnel et des structures simples sont pour nous une base pour rester dynamique et agile.

Galaxus et la tortue

Le nom Galaxus désigne l'ensemble de l'assortiment, la nouvelle manière de faire ses achats, ainsi que toute la «galaxie de grands magasins» qui ne se trouve qu'à un seul clic. Le fait d'avoir choisi la tortue comme logo n'est pas dû au hasard. Dans les mythologies de nombreux anciens peuples, la tortue est l'allégorie du monde – et même de l'univers. Elle supporte le monde, le porte sur sa carapace et l'a donc toujours avec elle. De plus, la tortue est extrêmement robuste et fiable. Ce sont exactement ces caractéristiques que Galaxus s'est fixées comme objectifs: un univers compact et compétent de produits réunis à un endroit, qui recouvre la totalité des besoins des clients et qui permet aux clients de faire des achats sur mesure.  

Histoire de l'entreprise

En avril 2001, Oliver Herren, Florian Teuteberg et Marcel Dobler ont fondé la société collective Nägeli Trading & Co. et ont créé la première boutique en ligne www.digitec.ch. L'entreprise portait d'ores et déjà le nom de marque digitec. Déjà à l'époque, les affaires commerciales étaient placées sous la maxime: présenter une large palette de produits tout en mettant l'accent sur le service et l'assistance. Dès le début, le plaisir d'innover, des marges basses, des processus de travail efficaces et une infrastructure moderne ont assuré une croissance rapide et durable. Le premier local fut rapidement trop étroit, c'est pourquoi digitec a déjà dû déménager plusieurs fois. Nous nous trouvons actuellement dans le West-Park à Zurich (5e arrondissement). C'est ici que digitec s'est installée après avoir fait de nombreuses transformations internes pour augmenter l'espace de son stock et pour installer son espace vente. Le changement en société anonyme (digitec AG) a eu lieu en janvier 2005. Fin octobre 2005, la nouvelle boutique en ligne, encore plus innovante, a été activée. Une autre étape majeure de l'histoire de l'entreprise a été l'acquisition du nouvel entrepôt central à Kleindöttingen en août 2006. Deux ans et demi plus tard, cet entrepôt était lui aussi trop petit. C'est la raison pour laquelle au printemps 2009, digitec a installé son centre logistique dans la zone industrielle de Ferrowohlen, un entrepôt quatre fois plus grand. La stratégie de pouvoir proposer un assortiment très varié disponible directement depuis l'entrepôt a ainsi été poursuivie. En 2010, les gérants de digitec ont lancé Galaxus, un nouveau grand magasin en ligne avec un vaste assortiment allant des articles de sport, en passant par des produits pour l’intérieur, jusqu’aux jouets. En 2011, la surface de l'entrepôt de Wohlen a été étendue à 18 000m2 et la première succursale de Suisse romande a été ouverte à Lausanne. L'année suivante, les succursales de Bâle et de Berne ont ouvert leurs portes, en mai 2013, c'était au tour de celle de St-Gall. En 2014, la troisième boutique en ligne, entièrement développée au sein de la société, a été activée. Au cours de la même année, digitec et Galaxus ont fusionné pour former Galaxus (Schweiz) AG. Le centre logistique s’étend aujourd’hui sur 32 000m2. Avec Galaxus, digitec emploie actuellement plus de 570 personnes.
En septembre 2015, l'entreprise a changé de nom et s'appelle désormais Digitec Galaxus AG. Elle porte ainsi le nom des deux portails qu'elle gère.