AVM FRITZ!Fon C5 International / CH

AVM FRITZ!Fon C5 International / CH


Question sur AVM FRITZ!Fon C5 International / CH

avatar
brunoeggen

il y a 7 ans

Quel est le moyen le plus simple de transférer les données (contacts) de mon Swisscom Aton CL303 vers le C5 ?

Avatar
avatar
Anonymous

il y a 7 ans

Réponse utile

"It depends", comme on dit.

Si vous avez une Fritz!Box comme (nouvelle) station de base DECT : Le plus simple est probablement d'enregistrer l'Aton CL303 sur la nouvelle station de base (voir page 36 du manuel d'utilisation, https://www.swisscom.ch/dam...) - la Fritz!Box ou la Fritz!Fon devrait alors reconnaître le répertoire téléphonique et le reprendre. Voir aussi https://avm.de/service... qui a) indique que cela devrait fonctionner et b) indique les sources d'erreurs possibles en cas de problèmes).

Si la Fritz!Box ne reconnaît pas et ne prend pas en charge directement le répertoire de l'Aton ou si vous n'avez pas de Fritz!Box, essayez la fonction " Envoyer le répertoire à un autre combiné " (p.19 du manuel d'utilisation) sur l'Aton CL303. Les deux téléphones doivent être enregistrés sur la même base (leur ancienne ou leur nouvelle base).

Si vous avez une Fritz!Box mais que le transfert direct ne fonctionne pas, la méthode la plus " simple " est probablement celle de la synchronisation de l'annuaire de la Fritz!Box : vous liez un compte Google/Gmail dans la Fritz!Box comme annuaire (http://contacts.google.com). Sur l'Aton, exportez l'annuaire téléphonique sous forme de vCard via Bluetooth (p.20. Manuel) sur votre PC et téléchargez ensuite ce fichier vCard sur Google Contacts (sur http://contacts.google.com, dans le menu sous "Avancé"). De là, ils seront synchronisés dans la Fritz!Box.

Personnellement, j'utilise la synchronisation avec Google : cela me permet de saisir/modifier tous mes contacts une fois, sur n'importe quel appareil (téléphone portable, PC, Fritz!Box, Fritz!Fon) et d'avoir une sauvegarde en cas de panne d'un appareil.

avatar
Anonymous

il y a 7 ans

Je trouve la synchronisation avec Google super pratique. Les nouveaux contacts ou numéros de téléphone arrivent automatiquement sur le C5 ou inversement sur l'Android ou l'iPhone.