
Gigaset Boîte 100
Gigaset Boîte 100
J'ai branché le gigaset box 100 au nouveau routeur sunrise mais impossible de connecter mon téléphone Gigaset C530.
il y a une semaine
Le Gigaset Box 100 est une station de base DECT conçue pour être connectée à un routeur Sunrise via une prise téléphonique analogique (RJ11). Pour que ton téléphone Gigaset C530 fonctionne, il faut brancher la Box 100 sur le port téléphonique (TEL) du routeur Sunrise, puis enregistrer le combiné sur la Box 100 via DECT.
Cependant, certains modèles récents de routeurs Sunrise (comme le Connect Box 3) peuvent nécessiter une activation spécifique du port téléphonique analogique par Sunrise, car ce port n'est pas toujours actif par défaut. De plus, le routeur ne gère pas directement les téléphones DECT, d'où la nécessité de la Box 100 comme base DECT intermédiaire.
Vérifie donc que :
- La Box 100 est bien connectée au port TEL du routeur avec un câble RJ11.
- Le port TEL est activé dans la configuration du routeur Sunrise (via l'interface web à http://192.168.1.1).
- Le combiné Gigaset C530 est enregistré sur la Box 100 selon la procédure DECT habituelle.
Si le port TEL n’est pas actif ou si la Box 100 n’est pas correctement connectée, le téléphone ne pourra pas se connecter.