Garmin Edge 820 (Europe)

Garmin Edge 820

Europe


Question sur Garmin Edge 820

avatar
DarthShadow

il y a 8 ans

Est-ce que l'appareil est adapté au VTT et indique-t-il le terrain ou les pistes de manière optimale ? Est-il résistant aux chutes et à l'eau ?

Avatar
avatar
Johnny 99

il y a 8 ans

Réponse courte : INAPPROPRIE !
Réponse longue :
- L'écran est trop petit.
- L'écran tactile est une horreur, inutilisable sous la pluie, inutilisable avec des gants. Quel que soit le réglage.
- La carte préinstallée est non seulement extrêmement lente sur l'appareil (zoom avant et arrière environ 5 secondes par étape), mais les sentiers et les chemins forestiers sont à peine visibles. Une fine ligne noire sur un fond vert foncé (forêt). Aucun contraste. Avec une carte Open Streetmap, cela fonctionne.

Avant, j'avais un 800 et j'utilisais souvent la carte pour décider de la direction à prendre une fois sur le vélo. Avec le 820, je n'utilise presque plus l'affichage de la carte. Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un itinéraire en roulant, il faut s'arrêter, enlever ses gants et avoir les nerfs solides. Avec le 820, il est préférable de planifier l'itinéraire à la maison et de suivre la piste.

avatar
Anonymous

il y a 8 ans

Oui, l'appareil est parfaitement adapté au cyclisme sur terrain accidenté et est bien protégé par la housse en silicone. La pluie et la boue ne l'affectent pas beaucoup.
Le nec plus ultra, ce sont les cartes de Swisstopo qui contiennent les cartes des singletrails. Mais avec une piste chargée, on peut très bien rouler sans.