SSD

140 discussions dans SSD

Commencer la discussion
    Anonymous il y a un jour dans SSD

SSD M2 dans un boîtier externers

Bonjour Comm à intervalles irréguliers, je fais des sauvegardes des données (environ 300Go) sur (actuellement) un disque dur externe. Le disque dur a maintenant 8 ans et commence à faire de drôles de bruits xD Les prix du M2 sont devenus abordables :) J'ai un faible pour le Crucial P3 Pkus 4TB. La question est de savoir si un M2 avec un taux de lecture et d'écriture élevé peut être placé dans un boîtier externe (Icy Box ICY BOX boîtier 1x NVMe, IB-1817M-C31) en ce qui concerne la réduction de la performance si elle est trop chaude ?

1

Anonymous il y a 7 mois dans SSD

Adaptateur M.2 vers SATA

Problème : Un ancien ordinateur portable équipé d'un SSD SATA de 2,5" (extensible ou amovible) doit être mis à niveau vers une capacité de stockage plus importante (actuellement 2 To). Je pourrais maintenant acheter un SSD SATA de 4 ou 8 TB. Le problème est le suivant : Dans environ 1 an, je vais passer à un nouvel ordinateur portable qui n'aura certainement plus de slot SATA. Une solution externe n'est pas envisageable. Existe-t-il un moyen de faire fonctionner le MZ-V9P4T0BW de Samsung, par exemple, sur un port SATA à l'aide d'un adaptateur ? J'ai regardé quelques adaptateurs, mais il est souvent indiqué que NVMe ne fonctionne pas. Alors lesquels fonctionnent ? L'idée serait bien sûr d'emporter le M.2 lors du changement d'ordinateur portable, mais de pouvoir l'utiliser dans un premier temps sur l'ancien ordinateur portable sans slot M.2.

9

recursive_tree il y a 6 mois dans SSD

SSD : Filtrer par TBW

Bonjour à tous, Je voudrais demander s'il serait possible d'introduire un filtre d'endurance (TBW) sur les disques SSD. Cette information est déjà indiquée sur tous les disques SSD comme "Max. TBW (Total Bytes Written)", mais il n'est pas possible de le filtrer. Merci beaucoup

3

gheini il y a 5 mois dans SSD

Filtre dédié pour les SSD Mac m.2

Les ordinateurs Apple nécessitent en effet des SSD avec leur propre connecteur (de type Mac)... je trouverais utile de pouvoir les filtrer !

3

gheini il y a un an dans SSD

Nouveau filtre très attendu...

Quand est-ce que le filtre histogramme pour 'Max. Lecture/Écriture aléatoire 4k' sur les SSD... ?

3

Anonymous il y a 2 ans dans SSD

Filtre Heatsink

Un filtre pour Heatsink serait très utile

1

Anonymous il y a 10 mois dans SSD

Informations sur la DRAM

La présence d'un module DRAM sur le SSD serait un autre point intéressant, qui manque ici jusqu'à présent dans les spécifications. https://www.pcwelt.de/article...

1

Brisbane2015 il y a 10 mois dans SSD

SSD pour HP ProBook 440 G11

Aimer tout le monde J'ai acheté le HP ProBook 440 G11 en solde. La mémoire de 256 GB est à la limite inférieure pour mes besoins. Selon HP, le SSD peut être changé sans soudure, instructions officielles disponibles. J'ai besoin d'aide pour choisir un SSD approprié. Le SSD doit correspondre aux spécifications suivantes. Interface : PCIe Gen 4.0 x4 Facteur de forme : M.2 2280 Dois-je faire attention à autre chose ? Facteur de forme spécial pour les ordinateurs portables, Heatdink oui/non ? Recommandation de produit (min. 512GB, mieux 1 TB, au-dessus luxus) ? Merci beaucoup pour toute aide éventuelle. Cordialement, Martin

1

gheini il y a 11 mois dans SSD

Où sont passés les SSD Kingston ?

Où sont passés les disques SSD de la marque Kingston ?

2

Frosch8561 il y a 11 mois dans SSD

NUC11TNK Mise à niveau du 2ème SSD

Bonjour, je souhaite mettre à jour mon NUC11TNK avec un 2ème SSD. Un slot est disponible et étiqueté B-KEY SATA. Le socket ressemble à un socket NVMe. Quel SATA de plus de 1TB puis-je utiliser ? Puis-je utiliser SATA3 ?

1

Un SSD 2.5" est-il prévu en solde... ?

J'ai acheté un SSD Intenso 2 TB 2.5" il y a quelque temps, pour moins de 80... mais entre-temps, je n'ai plus vu de SSD aussi bon marché sur digitec.ch. Une autre promotion de ce type est-elle prévue... ?

1

nadineem il y a un an dans SSD

Mise à niveau d'un PC - nouveau SSD supplémentaire

Bonjour à tous Je cherche un nouveau SSD pour mon PC de 2020, Lenovo LegionT5. Il y a un SSD de 1 To en plus du disque dur de 2 To et un emplacement libre. Le SSD actuel n'a pas de dissipateur thermique (en a-t-on besoin ?). Mon idée serait d'avoir le système d'exploitation/Windows C : sur le SSD de 1 To (si c'est possible) et les programmes et les fichiers actuels (images en cours de traitement/vidéothèques/...) sur un SSD supplémentaire de 2-4 To. Je travaille beaucoup avec LR/Photoshop et monte de temps en temps des vidéos jusqu'à 4k sur Davinci Resolve. De temps en temps, je fais aussi du gaming :-) J'envisage d'acheter le Samsung SSD 990 pro 4TB. (Quelqu'un d'heureux avec une alternative moins chère ?) Sinon, je pourrais aussi prendre un 2TB et travailler mes projets photo/vidéo sur des SSD externes ? Mon plan a-t-il un sens ? Devrais-je également mettre à niveau le SSD Windows ou même utiliser un seul gros SSD ? J'attends vos conseils avec impatience ! Meilleures salutations Merci pour votre aide^-^

5

Anonymous201 il y a 4 ans dans SSD

Cloner M.2 avec 1x slot

Bonjour J'ai une question : je veux cloner toutes mes affaires d'un Crucial P1 vers un Samsung 980 pro. Le problème est que ma carte mère n'a qu'un seul slot M.2. Comment puis-je connecter le nouveau SSD à la carte pour pouvoir cloner les choses ? J'apprécierais beaucoup des conseils. Lg

+2

14

Pourquoi 2 images de produits identiques, une grande, une petite ?

J'ai souvent rencontré chez Digitec pour un même produit 2 images de produits identiques, la seconde étant simplement la petite version de la première...est-ce nécessaire ?

1

Le facteur de forme m.2 2240 existe-t-il ?

J'ai lu dans les spécifications d'un SSD m.2 le facteur de forme 2240, existe-t-il vraiment..., ne devrait-il pas plutôt s'appeler 2242... ?

4

SSD U.2 - Où les brancher ?

Où connecter les nouveaux disques SSD u.2 (pas avec un câble SATA...ou) ?

2

Filtre pour les disques SSD m.2 compatibles Apple

Il manque aux SSD m.2 un filtre pour ceux qui ont le connecteur propriétaire Apple...

0

Remise de quantité sur les SSD... ?

J'aurais besoin de quelques (5 ou plus) SSD m.2 de la même marque et du même modèle (sans dissipateur thermique), la capacité de stockage étant plutôt secondaire (mais au moins 256 GB), et le prix ne devrait pas dépasser environ 7 centimes / GByte. Y aurait-il déjà des rabais de quantité pour cette quantité ?

2

Articles super chers dans la boutique (10 fois plus chers que les comparables.. !)

Je ne comprends pas pourquoi digitec propose des produits qui, à performances similaires, sont 10 fois ( !) plus chers que des articles comparables dans la boutique... ! Est-il encore possible de pratiquer des prix attractifs... ?

0

Kappi1990 il y a un an dans SSD

Équiper mon vieux MoBo d'une NVME

Bonjour à tous ! J'aimerais offrir une petite mise à niveau à mon PC. L'idée est d'utiliser un adaptateur Pcie 3.0 vers NVME pour installer une NVME. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne. Voici mon MoBo https://www.digitec.ch/en/s1/product/asus-p8z68-v-progen3-lga-1155-intel-z68-atx-motherboards-267557 Mon SSD actuel https://www.digitec.ch/en/s1/product/ocz-agility-120-gb-25-ssd-258691 L'adaptateur imaginé https://www.digitec.ch/en/s1/product/ugreen-pcie-40-x16-to-m2-nvme-adapter-storage-controller-21182371 Et la NVME peut-être une Crucial P3. D'après ce que j'ai compris, les standards Pcie sont rétrocompatibles. Quelqu'un peut-il me confirmer ou me corriger ce que j'ai inventé ? Marco

6

Taux de transfert ('selon la description' et 'effectif')... ?

Il serait utile qu'en plus des taux de transfert indiqués par le fabricant, les taux de transfert effectifs soient indiqués dans la description des mémoires (à mesurer par exemple avec Crystalmark)... ! Bien sûr, il faudrait pour cela déballer le produit en question et le benchmarker...

1

Type de connecteur SSD vs. interface

Pour les SSD m.2, il faut un filtre supplémentaire... actuellement, le 'type de connecteur m.2' (par exemple, 'M-Key') et 'l'interface' (par exemple, 'PCIe 4.0') sont en conflit, ou c'est moi l'idiot qui ne comprend pas quelque chose ?

1

markus il y a un an dans SSD

Contradiction SATA SSD / NVMe Filter

Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ou pourquoi les filtres Type de SSD : SATA SSD et Protocole : NVMe, 213 produits s'affichent ? SATA et NVMe ne sont-ils pas deux choses qui s'excluent mutuellement ?

0

Différence entre NVMe et NGFF... ?

Quelle est la différence entre NVMe et NGFF en tant que protocole SSD m.2 ?

2

Anonymous il y a un an dans SSD

Nouvelles options de tri/filtrage

1. Prix par TB - utile pour tous les dispositifs de stockage 2. TBD par TB - n'est probablement utile que pour les dispositifs à semi-conducteurs.

0

SnowBall89 il y a 8 ans dans SSD

SSD : de nouvelles options de filtrage sont nécessaires de toute urgence

Bonjour à l'équipe Digitec Je pense qu'il est urgent d'ajouter de nouvelles options de filtrage pour les SSD. - Taille, 1TB, 2TB etc. (s'arrête actuellement à >750GB) - Protocole : NVMe supporté ? Oui/Non - Type de cellule : SLC, MLC, TLC - TBW pour la garantie : combien de TB peuvent être écrits sur le SSD, <50, <100, >100 - Prix par Go : <0.3 CHF, <0.5 CHF, <1CHF, >1 CHF Cela faciliterait vraiment la comparaison, si vous le souhaitez.

+1

7

gheini il y a 2 ans dans SSD

Pourquoi pas de filtre pour Max. Lecture/Écriture aléatoires 4k ?

Pour les SSD, il manque un filtre pour Max. Lecture/Écriture aléatoire 4k... !

1

Anonymous il y a 2 ans dans SSD

Pourquoi Digitec n'a-t-il *aucun* SSD SK Hynix ?

J'aimerais avoir celle-ci : https://www.tomshardware.com/reviews...

1

skydel0 il y a 2 ans dans SSD

2400 SSD Avec NVMe™

Je voudrais savoir quand la version 2230 du m2 ssd de 2TB de micron sera disponible chez digitec ? FYI : https://www.micron.com/products...

2

YaBa98 il y a 2 ans dans SSD

Mise à niveau de la mémoire pour Dell XPS 17 (9700)

Je veux installer un deuxième SSD M.2 dans mon ordinateur portable, mais je ne sais pas lequel est idéal pour mon ordinateur portable. J'ai dressé la liste suivante. https://www.digitec.ch/de... Selon vous, lequel est le meilleur pour mon système ou avez-vous d'autres suggestions ? Merci beaucoup pour votre aide.

2

30 discussion sur 140

Ordre des
discussions
Haut de la page