Acoustique intérieure

5 discussions dans Acoustique intérieure

Commencer la discussion
    Rathos il y a un an dans Acoustique intérieure

Isolation acoustique (pour une armoire de serveur par exemple)

Salut à tous, j'ai fait de la place dans un sideboard dans mon salon pour mon NAS etc. J'ai aussi un trou sur le côté avec un ventilateur Noctua qui échange l'air dans l'armoire. Malheureusement, le clic des disques durs à l'intérieur de l'armoire est trop bruyant. Quelqu'un aurait-il des conseils sur la meilleure façon de revêtir les parois intérieures pour atténuer ces bruits ? La situation actuelle est à peu près la suivante : https://imgur.com/a... Meilleures salutations Niklas

8

Demian Guevara il y a 4 ans dans Acoustique intérieure

Nous en voulons plus !

Ce serait bien si vous pouviez ajouter d'autres produits à la liste, par exemple des plaques de mousse Basotect ou des produits "finis" de London Acoustic ou autres.

3

fratti il y a 7 ans dans Acoustique intérieure

N'importe quoi au prix fort

Ne vous faites pas avoir par les chabis audiophiles, ils veulent vous vendre des panneaux de mousse à CHF 0,50 pour des centaines de francs. Cherchez plutôt "Acoustic foam".

0

Fabianski Bollanski il y a 8 ans dans Acoustique intérieure

Isolation phonique

Je suis un grand fan de cinéma et j'ai acheté de grosses enceintes pour mon expérience de home cinéma. Malheureusement, j'habite dans un immeuble avec des voisins très sensibles. Il y a souvent des plaintes pour tapage nocturne, surtout tard le soir. J'aimerais maintenant "fermer hermétiquement" le salon. Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine ou des conseils pour une bonne acoustique ? De préférence, pas trop cher.

1

Anonymous il y a 9 ans dans Acoustique intérieure

Des choses moins chères manquent

Il y a beaucoup de choses que l'on utilise pour l'acoustique d'une pièce qui ne sont pas (tout à fait) aussi chères, par exemple des mousses alvéolaires pour la réverbération et des tapis de mousse à haute densité de masse et des films lourds pour l'atténuation du son. Tout cela manque ici.

2

Ordre des
discussions
Forum pour Acoustique intérieure
DémarrerCommencer la discussion