E-Ink
Nouveautés + tendances

Votre prochain ordinateur portable pourrait avoir un pavé tactile E-Ink

Jan Johannsen
4/7/2025
Traduction: traduction automatique

Les écrans E-Ink sont prêts pour les prochains appareils : ils pourraient bientôt être utilisés comme pavé tactile dans les ordinateurs portables et afficher des informations supplémentaires.

E-Ink, la société derrière les écrans E-Ink, a présenté un nouvel écran E-Paper coloré destiné à être utilisé dans les ordinateurs portables. Concrètement, il devrait être installé sous le pavé tactile. Les ordinateurs portables devraient ainsi disposer d'un deuxième écran qui pourrait notamment servir de périphérique d'entrée et de sortie pour l'IA.

Un nouveau départ pour les écrans à pavé tactile

Dans son annonce, E-Ink vante non seulement la bonne visibilité en plein soleil, mais aussi la faible consommation électrique de son nouvel écran. D'autres ont déjà eu l'idée d'installer un écran sous le pavé tactile. Mais elle n'a pas encore été adoptée. Aujourd'hui, une nouvelle tentative est lancée avec l'écran E-Paper. Pour notre collègue Martin Jud, il s'agissait en 2018 chez Asus d'un gadget sans grande valeur ajoutée, qui faisait grimper le prix et la consommation de la batterie :

  • Test de produit

    Asus ZenBook Pro: gadget inutile ou coup de génie?

    par Martin Jud

Dans l'air du temps, E-Ink met alors en avant le pavé tactile de l'e-paper pour l'IA. Le deuxième écran pourrait servir de périphérique d'entrée et de sortie pour une IA sur un ordinateur portable. Jusqu'à présent, la technologie du fabricant ne prend en charge que les ordinateurs équipés de puces Intel. Le pavé tactile E-Ink pourrait également afficher des notifications ou fournir des raccourcis fréquemment utilisés

La technologie d'E-Ink est prête. Il ne reste plus à l'entreprise qu'à convaincre les fabricants d'ordinateurs portables de l'intégrer. Selon la qualité du travail de persuasion déjà effectué en arrière-plan, la sortie du premier ordinateur portable avec pavé tactile E-Ink pourrait être rapide - quelques mois - ou plus longue - des années.

Photo d’en-tête : E-Ink

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus. 


Ordinateurs portables
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Pour Stiftung Warentest, cet e-reader est le nouveau vainqueur du test

    par Martin Jungfer

  • Nouveautés + tendances

    Xbox et Asus lancent deux consoles portables

    par Simon Balissat

  • Nouveau dans l’assortiment

    Disponible chez nous : l'ordinateur portable de jeu "Aorus Master 16" de Gigabyte avec carte graphique RTX-50

10 commentaires

Avatar
later