Nouveautés

Venez à la Pause!

Aurel Stevens
11/1/2018

Depuis début décembre, Digitec Galaxus possède aussi un bar café. C’est un paradis vert où l’on vous sert du café, des sandwiches et différentes boissons.

Entre amis, on développe toujours les idées les plus folles. Voici les grands classiques:

  • «Allé, vient, on fonde un groupe!»
  • «Allé, vient, on ouvre un club!»
  • «Allé, vient, on ouvre un bar!»

Ça ne s’est pas passé autrement pour les fondateurs de digitec. À l’époque, le plan secret de Florian Teuteberg et Oliver Herren était de financer un club avec une entreprise informatique. Cela n’est pas (encore) arrivé. Cependant, le café bar nommé «Pause» est devenu réalité.

Il est devenu vraiment beau! Quand on y pense; il a failli ne jamais exister. Voici comment ça s’est passé.

Comme nous continuons toujours à grandir, la direction a, au printemps 2017, commencé à chercher de nouveaux locaux près du siège principal. Les locaux ont finalement été trouvés dans le com.West, juste en face, à la Förrlibuckstrasse 70. Les propriétaires du bâtiment ont demandé si nous souhaitions par la même occasion reprendre le restaurant et le bar au rez-de-chaussée. Le restaurant? Hors de question. Le bar, par contre, c’est autre chose. En mai 2017, le bail a été signé.

À la suite, une entreprise externe a été cherchée pour s’occuper du bar. Pour faire court: divers établissements de restauration ont refusé. La direction a donc décidé de mettre à disposition une nouvelle salle de repos pour les employés du com.West. Lors d’un apéro du vendredi, Sonja Kunz, l’assistante de la direction, raconte la situation à Diego Romero. Il a alors promis: «je trouve une solution jusqu’à lundi!» Et il en a trouvé une: avec Miguel Ledesma, il a trouvé un restaurateur qui voulait développer le local. Le concept global a été développé en une semaine.

Différentes entreprises de la région ont aidé à transformer la Pause en une vraie jungle: la charpente en acier a été faite sur mesure par Walterstahl. Luzia de Kraut + Quer s’est occupée de la jungle intérieure. Cette dernière est vraiment impressionnante! Un ananas en pot croît sur une table et de la vanille pousse sur les murs. Le calcaire (bar, lavabo) vient du Jura. Les lampes, les chaises et le mur de verdure viennent en grande partie de – tenez-vous bien – l’assortiment Galaxus! Logique.

Les boissons et la nourriture viennent aussi de la région:

  • Les sandwiches viennent de chez Beckeria
  • Les empanadas sont livrées par la sœur de Diego. Elles sont faites selon une recette argentine livrée par l’arrière-grand-mère.
  • Les fruits et le moût viennent de chez lamprecht-obstbau.ch et sont livrés depuis Eglisau.
  • Les mostbröckli viennent de muellerbeef.ch à Maur au bord du Greifensee.
  • Le café vient de chez Stoll et est préparé avec une machine à café de La Marzocco.

Il y a aussi des jus, des smoothies et de la soupe fait maison.

L’équipe du projet: Miguel et Diego. Vous serez servi par Sarah, Philipp, Ariane et Theresa (pas sur l’image). Vous serez éventuellement accueilli par le chien Juli.

Horraires d’ouverture

La Pause est ouverte «entre 8 heures et 20 heures». Quelqu’un est toujours présent dès 7h30: «si vous toquez, nous vous ouvrons», dit Sarah. La même philosophie s’applique pour le soir. S’il y a assez de clients, les horaires d’ouverture sont prolongés jusqu’à minuit. La Pause est fermée durant le week-end.

Durant cette période de manque, vous pouvez suivre la Pause sur Instagram ou sur Facebook.

Votre fête à la Pause!

Vous pouvez aussi louer la Pause pour un évènement privé ou une fête d’entreprise! Intéressé? Vous trouverez les coordonnées sur pauseimfoifi.ch.

Alors, qu’attendez-vous? Nous serions ravis si vous profitiez de votre visite dans notre succursale de Zurich pour venir nous voir à la Pause. Ou, bien entendu, si vous souhaitez simplement venir boire un café.

Cet article plaît à 31 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je dompte la rédaction. Rédacteur le jour, papa le soir. Je m’intéresse à la technique, aux ordinateurs et à la HiFi. Je fais du vélo par tous les temps et suis presque toujours de bonne humeur.

Commentaire(s)

Avatar