
Trailer Tuesday : Stranger Things 4, Westworld 3 et The Iron Mask

Vous voulez de la bande-annonce ? Je vais vous en donner de la bande-annonce. Et pas qu'un peu... Par exemple celles d'« Hunters », une série sur les justiciers juifs partis pour une mission de vengeance, ou encore The Iron Mask qui montre une bataille épique entre Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger. Je vous ai concocté un Trailer Tuesday aux petits oignons !
Que nous réserve le Trailer Tuesday de cette semaine ?
- « Hunters », sortie en salle le 21 février 2020 ;
- « The Way Back », sortie en salle le 6 mars 2020 ;
- « Westworld », saison 3, date de lancement le 15 mars 2020, diffusion sur HBO ;
- « The Iron Mask », sortie en salle le 10 avril 2020 ;
- « The Green Knight », sortie en salle le 29 mai 2020 ;
- « Stranger Things », saison 4, date de lancement prévue pour l'été ou l'automne 2021, diffusion sur Netflix.
Bande-annonce red band de Hunters
Les bandes-annonces « Red Band » – avec du texte déroulant souvent blanc sur fond rouge – recèlent du contenu destiné à un public adulte avec scènes de violence intense, nudité et langage obscène. Aux États-Unis, un film classé R correspond à une interdiction aux moins de 16 ans en Suisse.
Le fait qu'il existe une bande-annonce « Red Band » pour « Hunters », la nouvelle série d'Amazon, en dit long : le sensationnalisme supplante les justes faits historiques. Hunters, qui se déroule dans le New York de 1977, suit un groupe de chasseurs juifs à la recherche de hauts-fonctionnaires nazis ayant trouvé refuge en Amérique et souhaitant fonder un quatrième Reich. Une sanglante vengeance commence alors.
Date de lancement : le 21 février 2020 sur Amazon Prime.
The Way Back
« The Way Back » – le chemin du retour – est l'histoire d'un homme (Ben Affleck) de cinquante ans à qui tout aurait pu réussir. Il se voit proposer d'entraîner son ancienne équipe de basketball – dont le glorieux passé a pris fin avec son départ –, une seconde chance inouïe, non seulement pour l'équipe, mais surtout pour lui-même.
Pour Ben Affleck, ce film a toute son importance. Ce n'est que récemment que l'acteur a pour la première fois évoqué son addiction à l'alcool – responsable de la destruction de son mariage avec Jennifer Garner et catalyseur probable de la quasi-détérioration de sa relation avec ses enfants – dont il tire des leçons qui lui permettent d'accepter sa situation et, poussé par la honte, de réagir.
C'était en 2013. Depuis, Ben Affleck se bat. Et quand il parle, dans la bande-annonce, des épreuves que la vie lui a fait subir, ce n'est probablement pas seulement en tant que personnage du film, mais aussi en tant qu'homme.
Sortie en salle : le 6 mars 2020.
Westworld, 3e saison
La première saison, qui commence dans un parc d'attractions futuriste où les visiteurs se servent de robots pour recréer des histoires de l'Ouest américain, fait partie du passé. Dans la troisième saison, les humanoïdes artificiels, les hôtes, franchissent les frontières d'un monde dans lequel ils n'auraient jamais dû entrer : le nôtre.
Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la conseille. L'attrait de « Westworld » – contrairement à la série « Black Mirror » de Netflix qui met en garde contre les dangers imminents de la technologie –, c'est sa capacité à poser la question de savoir comment vivre avec cette dernière. Du grand spectacle.
Date de lancement : le 15 mars 2020, HBO.
The Iron Mask
Qu'est-ce que « The Iron Mask » ? Bonne question ! La bande-annonce semble être une compilation morveuse de trois films indépendants, qui n'ont apparemment rien à voir avec un masque de fer.
Mais en réalité, « The Iron Mask » est la suite de l'aventure fantastique russe à petit budget La Légende de Viy qui, en 2015, a connu un succès tel qu'une suite se justifiait. Mais des années de conflits entre les producteurs et de longs tournages au Royaume-Uni, en Russie et en Chine ont retardé la sortie du film, lequel, dans certains pays, s'intitule « Viy 2 : Journey to China ».
Quoi qu'il en soit, il n'y a qu'une seule raison de regarder ce film : voir s'affronter Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger. Du pur spectacle !
Sortie en salle : le 10 avril 2020.
The Green Knight
Dans la légende arthurienne, Sire Gauvin (Dev Patel) est un chevalier de la Table ronde qui accepte de relever le défi lancé par un mystérieux chevalier vert (Ralph Ineson) : celui-ci demande que quelqu'un prenne son arme et lui en donne un seul coup. Celui qui osera aura le droit de conserver la hache, mais il devra accepter que le Chevalier vert lui rende ce coup dans un an et un jour. Sire Gauvin décapite le chevalier qui se relève pour aller chercher sa tête tout en lui rappelant, d'un rire narquois, à sa promesse. Maintenant, son tour est venu.
Et la bande-annonce ?
Bizarre à dire vrai. Remarquez, on est habitué avec les films A24, un studio de cinéma – ayant engendré des bijoux tels que « Hereditary » et « The Lighthouse » – dont les films indépendants, à la fois inquiétants et intéressants, sont destinés à un large public.
Sortie en salle : le 29 mai 2020.
Stranger Things, saison 4
La série à succès de Netflix « Stranger Things » sort sa quatrième saison. Nous le savions depuis longtemps. Le nouveau teaser confirme ce que la scène de l'après-crédit à la fin de la troisième saison laissait déjà entrevoir : Jim Hopper (David Harbour) est toujours en vie. Seuls ses cheveux semblent avoir morflé.
Mais c'est tout ce qu'on verra.
Date de lancement : été ou automne 2021, Netflix.
Si vous aimez les Trailer Tuesday et ne voulez manquer aucune information sur l’univers du cinéma et des séries télévisées, suivez-moi en cliquant sur le bouton « Suivre l’auteur ».


Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.»
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher