
Sony ne mettra plus à niveau gratuitement les jeux PS4 vers la PS5

Sony change son fusil d’épaule : « Horizon Forbidden West » recevra finalement une mise à niveau gratuit sur console nouvelle génération. Il sera cependant le dernier jeu concerné.
Ce n’est pas la première fois que Sony ne semble pas au clair avec sa propre politique de mise à niveau. Les options d’installations déroutantes sur la PS5 sont suivies du prochain faux pas avec « Horizon Forbidden West ». En début de semaine dernière, Sony a dévoilé les différentes manières de précommander la prochaine aventure d’Aloy. Elles sont au nombre de neuf et seules les plus chères incluent les versions PS4 et PS5. Une mise à niveau gratuite de la PS4 à la version PS5 n’était initialement pas prévue. Cette décision contredit les déclarations précédentes du patron de Sony, Jim Ryan, dans lesquelles il assurait que les mises à niveau de la prochaine génération seraient gratuites.
Après avoir essuyé des avalanches de critiques de toutes parts, Sony fait maintenant marche arrière et offrira gratuitement aux acheteurs de la version PS4 d’« Horizon Forbidden West » la mise à niveau nouvelle génération. Ce rétropédalage constitue néanmoins une exception : à l’avenir, ces mises à niveau coûteront dix dollars. Avec « Ghost of Tshushima : Director’s Cut », il n’est déjà plus possible de passer de la version PS4 à celle PS5 sans payer un supplément. Les versions nouvelles génération coûtent également plus cher que les versions ancienne génération.
Cette méthode ne concerne que les jeux de Sony tels que « God of War » et « Gran Turismo ». Nous ne savons pas encore comment les autres fabricants vont gérer cette situation. Microsoft se montre ici beaucoup plus généreux : la Xbox Series S/X installe non seulement la bonne version par défaut, mais les mises à niveau nouvelle génération en outre toujours gratuites.


En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour.