
Nouveautés + tendances
Samsung Galaxy S22 : rumeurs, fuites et spéculations
par Jan Johannsen
Samsung devait présenter la puce de ses nouveaux smartphones Galaxy S. Mais la présentation n'a pas eu lieu. Les leakers supposent que le Galaxy S22 pourrait recevoir à la place une puce Snapdragon.
Le 11 janvier, Samsung devait présenter sa nouvelle puce maison Exynos 2200 pour smartphones. Celle-ci devait alimenter la future gamme Galaxy S22. Mais cela n'a pas eu lieu. Le géant coréen de la technologie a laissé passer sans commentaire la date annoncée plusieurs fois auparavant.
En revanche, les leakers et la presse technologique se sont aussitôt exprimés. Avant même la fin de la journée, le spécialiste du secteur Ice Universe a tweeté que Samsung avait reporté le lancement. Pourtant, neuf jours plus tôt, l'entreprise avait encore rappelé sur Twitter l'événement à venir.
Le leaker Dohyun Kim affirme même que l'Exynos 2200 ne sera pas du tout intégré dans la ligne S22. Les nouveaux flagships du groupe coréen devraient ainsi être entièrement équipés de processeurs Snapdragon de la marque Qualcomm.
Il faudra toutefois attendre le dévoilement de la nouvelle gamme Galaxy S pour savoir si ces prévisions sont exactes. Celle-ci est prévue prochainement. Si Samsung s'en tient au rythme de lancement actuel, la ligne Galaxy S22 est attendue entre janvier et mars.
Le fait que le Galaxy S22 pourrait être commercialisé sans puce Exynos devrait réjouir de nombreux fans de Samsung. La puce maison n'est pas particulièrement appréciée. Cela parce que ses performances n'égalent pas celles de Qualcomm. Un fait que de nombreux tests de référence ont confirmé.
Samsung mène une double stratégie en matière de processeurs pour smartphones. Alors que certaines parties du monde reçoivent des modèles Galaxy équipés de puces Snapdragon, les modèles d'autres parties sont équipés de processeurs Exynos. Ainsi, seuls les États-Unis, le Canada, le Japon et la Chine ont intégré un Snapdragon 888 dans les modèles Galaxy S21. Tous les autres pays ont reçu l'appareil avec le prédécesseur du 2200, l'Exynos 2100.
« Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux ! » : ces mots d'un personnage culte de la télévision américaine reflètent pleinement mes pensées. Je partage cette philosophie de vie, y compris au travail. Ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je trouve que chaque histoire, de la plus insignifiante à la plus incroyable, a son charme.