Test de produit

Pixel 2 XL à l'essai : quelle est la situation réelle du grand Pixel ?

Philipp Rüegg
15/12/2017
Traduction : traduction automatique
Vidéo: Manuel Wenk

Après une longue attente, nous avons enfin reçu la version XL de la série Pixel 2. Notre essai montre si le smartphone est vraiment aussi truffé de bugs que nous l'avons souvent lu.

Boa, c'est un gros bloc. Après plusieurs semaines d'utilisation du Pixel 2, le Pixel 2 XL me semble vraiment encombrant dès la première prise en main. Pourtant, avant cela, j'avais le Pixel XL, qui avait pratiquement la même taille. C'est dire à quel point je me suis vite habitué aux 5 pouces pratiques. Voyons combien de temps il me faudra pour m'adapter à nouveau.

La question la plus importante en premier : comment est l'écran?

Je peux donner partiellement le feu vert. Google a remédié à la pâleur de l'écran, qui avait également été critiquée sur le Pixel 2, en appliquant un correctif. En plus de l'option de couleur originale "renforcée", il y a maintenant deux autres choix : Naturel et Saturé. Avec ce dernier, vous obtenez les couleurs sursaturées habituelles, comme en possèdent la plupart des smartphones.

Google a également remédié à la prétendue brûlure de l'écran en faisant disparaître les boutons de menu. Que ce soit à cause de cela ou de je ne sais quoi, je n'ai pas remarqué de brûlure.

Le dernier point concerne les bords de l'écran, qui ne réagiraient parfois pas correctement. La raison serait liée à la conception du logiciel, qui devrait ignorer les contacts involontaires avec l'écran. Apparemment, il y a un peu de travail de réglage à faire sur ce point et Google a déjà annoncé un correctif. Néanmoins, je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène.

Autrement, rien de nouveau en Occident

Pour le reste, la finition est impeccable. Sur le plan matériel, il ne reste plus qu'à mentionner la batterie plus grande (2700 mAh vs 3520 mAh), qui permet de tenir un peu plus longtemps.

Conclusion

Et si vous préférez une taille plus petite

Accessoires

Cet article plaît à 17 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher