
Test de produit
Libratone Track Air+ : concurrent du Sony WF-1000XM3 ?
par Livia Gamper
La crise de Corona a eu raison de Libratone. Début mai, le fabricant de produits audio a déposé le bilan et un nouvel acquéreur est désormais recherché.
Comme le rapportent les médias danois, le fabricant de haut-parleurs et de casques audio Libratone a récemment dû déposer le bilan.
Les experts audio danois existent depuis 2009, mais la crise a visiblement éclaté dès 2014 et l'entreprise a été vendue à un groupe d'investisseurs. Mais cela n'a pas aidé, car Libratone a toujours été dans le rouge. Avec la crise de Corona et les pertes qui en ont découlé, l'entreprise a dû déposer le bilan le 6 mai dernier.
C'est dommage. Le fabricant a lancé quelques produits audio intéressants sur le marché. Avec un bon son ainsi qu'un design simple et discret, les Danois ont su conquérir de nombreux auditeurs.
A présent, Libratone est à la recherche de nouveaux propriétaires. Malgré la crise actuelle, on s'attend à ce qu'un acheteur soit bientôt trouvé.
Les personnes qui s'adressent directement à Libratone ne reçoivent plus d'assistance. Les réclamations peuvent être déposées sur le portail d'insolvabilité de la société Bech-Bruun.
Avec un nouvel acheteur, le problème des garanties devrait de toute façon être réglé. J'espère que la société pourra continuer à vendre ses produits chics avec l'oiseau.
Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique.