Nouveautés + tendances

Les Intel Cascade Lake-X sont deux fois moins chers par cœur

Kevin Hofer
2/10/2019
Traduction: traduction automatique

Intel a présenté la gamme Cascade Lake-X plus tôt que prévu. La première chose qui saute aux yeux est qu'Intel a baissé le prix jusqu'à 50 pour cent en prévision des puces Next-Gen Threadripper d'AMD.

Les nouveaux processeurs Cascade Lake X ont une fréquence d'horloge plus élevée que leurs prédécesseurs, intègrent le nouveau Turbo Boost 3.0, prennent en charge une RAM plus importante et plus rapide et apportent davantage de voies PCIe. Les processeurs devraient être disponibles à partir de novembre 2019.

ModèleNoyaux / ThreadsCadence de base / boostCache L3TDP
Core i9-10980XE18 / 363.0 / 4.8 GHz24.75 MO165 W
Core i9-10940X14 / 283.3 / 4.8 GHz19.25 MO165 W
Core i9-10920X12 / 243,5 / 4,8 GHz16.5 MO165 W
Core i9-10900X10 / 203,7 / 4,7 GHz13.75 MO165 W

Ce qui attire l'attention sur ces processeurs, c'est leur prix. Les puces de la neuvième génération coûtaient en moyenne 103 $ par cœur. Pour la dixième génération, il est en moyenne de 57 $. Dans le domaine des ordinateurs de bureau haut de gamme, AMD donne du fil à retordre à Intel avec ses Threadrippers. Le prochain Ryzen 3950X ne fait qu'aggraver la situation d'Intel. Celui-ci est également compatible avec des cartes mères grand public moins chères. La prochaine génération de Threadripper est également dans les starting-blocks. Intel doit donc réagir et baisse donc le prix par cœur plus que la moyenne.

Qu'est-ce qu'ils offrent d'autre?

Les processeurs Cascade Lake X sont toujours basés sur la microarchitecture Skylake et sont fabriqués en 14 nm. En raison de la fréquence d'horloge plus élevée, le TDP augmente également à 165 watts. Avec la technologie Turbo Boost Max 3.0, les quatre cœurs les plus rapides doivent être disponibles pour les applications qui n'utilisent qu'un seul cœur. La fréquence d'accélération des deux cœurs les plus rapides et la fréquence d'accélération des deux cœurs suivants les plus rapides doivent être atteintes moins 100 MHz. Intel est toujours en avance sur AMD en ce qui concerne les performances par cœur. Grâce à cette technologie, cela devrait rester le cas.

En ce qui concerne la RAM, les processeurs de dixième génération supportent désormais la DDR4-2933 et la mémoire maximale possible est de 256 Go. A cela s'ajoutent quatre voies PCIe 3.0, ce qui donne un total de 72 voies. Cela permet aux fabricants de cartes mères d'ajouter le support du Wifi 6 et de l'Ethernet 2.5G.

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

31 commentaires

Avatar
later