

Ce sont les applications les plus populaires en 2022 - avec une grosse montée en puissance .

2022 est presque terminé. Et d'Apple, il y a déjà le classement des applications. L'application de messagerie suisse Threema défend sa première place, tout comme l'application de certificats Covid.
Lorsqu'Apple publie ses classements pour la Suisse, il s'agit de listes d'applications, mais elles ne contiennent pas de chiffres de téléchargement. En effet, le groupe ne les révèle pas. Seul le classement est communiqué aux médias. Et ce classement est établi sur la base des téléchargements effectués en un an.
Apps gratuites : Be Real se hisse à la troisième place
Parmi les applications gratuites, l'application Covid Certificates domine toujours en 2022, comme en 2021. Il y a donc manifestement encore suffisamment de personnes en 2022 qui n'ont pas encore téléchargé l'application sur leur iPhone. Google Maps fait un bond à la deuxième place (5e place l'année précédente). Comme pour l'application Mobile CFF (nouvellement dans le top 10), la mobilité croissante de la population se manifeste ici.
A côté de la montée en puissance des médias sociaux Be Real, la gloire des acteurs établis s'estompe. Whatsapp a perdu trois places, Instagram a même reculé de six places et n'est plus que 10e. Tiktok passe de la 6e à la 4e place.
Le top 10 des applications gratuites
Apps payantes : trois apps d'auto-école dans le top 10
La montée en puissance des dix applications les plus téléchargées en 2022 concerne les offres destinées aux jeunes parents. The Wonder Weeks offre une aide aux nouveaux parents stressés qui veulent par exemple savoir pourquoi leur nouveau-né pleure. L'application est passée de la 9e place l'année dernière à la 5e place. Baby Monitor 3G a également progressé. L'application est désormais 7e.
Le top 10 des applications payantes
Quelles applications sont une surprise pour vous ? Quels conseils en dehors du mainstream de téléchargement avez-vous pour la communauté ? Faites-le nous savoir dans un commentaire de lecteur.


Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher