En coulisse

« House of the Dragon » : que signifie la nouvelle intro ?

Luca Fontana
1/9/2022
Traduction : Stéphanie Casada

L'introduction de « House of the Dragon » est spectaculaire, grandiose, sanglante – et assez déroutante. Contrairement à « Game of Thrones », la caméra ne survole pas simplement une carte, mais l'histoire de la famille Targaryen. Laissez-moi vous expliquer.

Que signifie tout ça ? En y regardant de plus près, on y voit surtout une chose : une histoire de famille.

Le feu et le sang

Le premier insigne. Il dresse le sombre tableau des flammes, de la mort et de la pluie de feu si chaude que même les dragons s'y brûlent : la fin de Valyria. Personne n'y a survécu. Aucun savoir accumulé. Pas un dragon apprivoisé – ou presque. En effet, une personne a vu venir le jour qui a failli anéantir la civilisation la plus puissante et la plus avancée de son époque : Deanys Targaryen, la Rêveuse, fille d'Aenar, chef de la Maison Targaryen.

Retour à l'intro. Le sang s'écoule de l'insigne de Valyria. Se divise. Trois nouveaux flux apparaissent. Ou pour être plus précis, des lignées. Les lignées des Targaryen après la chute de Valyria, représentées par Aegon Ier et ses deux sœurs Visenya et Rhaenys.

La caméra continue de voler. C'est au tour de l'insigne suivant : celui d'Aegon Ier, bien sûr, car la caméra suit toujours la lignée royale, jamais les lignées dérivées qui mènent aux frères et sœurs, aux cousins et aux époux – souvent une seule et même personne chez les Targaryen, conformément à la tradition.

Quatorze prétendants ont été présentés, mais seuls la princesse Rhaenys, fille du fils aîné de Jaehaerys, et le prince Viserys, fils du fils cadet de Jaehaerys, ont été considérés comme des candidats sérieux. Le Conseil a finalement tranché en faveur de Visery, ce qui a créé un précédent. En effet, l'empire préférait un homme pour régner, même si Rhaenys aurait eu, par ordre de succession, un droit plus important au trône.

Intéressant : les insignes représentant les parents de Visery sont déjà imbibés de sang lorsque la caméra les survole. Ils sont, après tout, déjà morts lorsque Visery hérite du trône de fer. Son insigne : une simple couronne.

le feu et le sang.

Cet article plaît à 21 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J’écris sur la technologie comme si c’était du cinéma – et sur le cinéma comme s’il était réel. Entre bits et blockbusters, je cherche les histoires qui font vibrer, pas seulement celles qui font cliquer. Et oui – il m’arrive d’écouter les musiques de films un peu trop fort. 


Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    « Maison du Dragon » : qu'en est-il du rêve de [SPOILER] ?

    par Luca Fontana

  • En coulisse

    The End : 3 règles pour une fin de film parfaite

    par Luca Fontana

  • En coulisse

    The Book of Boba Fett : qui est [SPOILER] ?

    par Luca Fontana