
PreSonus Eris E3.5
Passif, Actif, Couples, 2x 25 W
PreSonus Eris E3.5
Passif, Actif, Couples, 2x 25 W
Peut-on le connecter directement à un PC ou à un iMac Pro ou faut-il également un DAC comme le Audioengine D1 DAC ? Un tel DAC est-il vraiment utile sur un iMac Pro ?
Le haut-parleur a deux entrées différentes : équilibrée/symétrique (jack 6.3mm) et déséquilibrée/asymétrique (RCA).
Via le PC / iMac, on obtient toujours un signal déséquilibré via la prise jack 3.5mm. Avec un câble approprié (jack - RCA), les haut-parleurs peuvent donc être connectés directement.
Les signaux audio équilibrés (symétriques) sont courants dans le domaine professionnel avec les tables de mixage. La transmission de tels signaux audio symétriques n'est pas sujette à des interférences, en particulier sur de longues distances. Une connexion du PC à la connexion "équilibrée" au niveau du haut-parleur ne serait possible que via une boîte de direct (qui convertit le signal asymétrique en signal symétrique). Pour une utilisation à domicile et la connexion d'un PC / iMac, ce détour est inutile, il est donc préférable de se connecter directement via le connecteur non équilibré (RCA).