Netgear EX7000 Faucon de nuit (1300 Mbit/s, 600 Mbit/s)
CHF59.–

Netgear EX7000 Faucon de nuit

1300 Mbit/s, 600 Mbit/s


Question sur Netgear EX7000 Faucon de nuit

avatar
cavardiras

il y a 9 ans

Peut-on en installer deux ? J'en ai une, mais elle ne s'étend que sur un côté de la maison. La puissance d'émission est-elle limitée par la loi. Je ne peux pas aller aussi loin, seulement à environ 10 mètres.

Avatar
avatar
tomkong99

il y a 9 ans

Réponse utile

Je ne connais pas de restrictions légales. Je ne suis pas un spécialiste des réseaux/réseaux sans fil, mais rien ne s'oppose à l'installation de deux EX7000. Je recommanderais de connecter les deux EX7000 directement au routeur principal, c'est-à-dire de les faire fonctionner en parallèle. Pour cela, le routeur principal doit être placé au centre de la maison. Je placerais ensuite les deux EX7000 (en faisant attention à l'orientation de l'antenne) de manière à ce qu'un appareil couvre une partie de la maison et l'autre l'autre partie. Dans mon cas, un appareil suffit à peine pour couvrir environ 300 mètres carrés de surface habitable sur plusieurs niveaux. Après l'installation, vérifiez que les appareils n'utilisent pas les mêmes canaux.

avatar
tomkong99

il y a 9 ans

L'appareil WLAN émet/reçoit toujours, même lorsqu'il est allumé. Je ne suis pas un spécialiste des antennes, mais la règle simple est que la puissance du signal est émise perpendiculairement aux tiges d'antenne et que les tiges d'antenne elles-mêmes doivent être perpendiculaires à la "surface de mise à la terre" (qui est généralement donnée par le boîtier ou le circuit imprimé dans le boîtier). Cela signifie que les antennes doivent être perpendiculaires au boîtier et que le boîtier doit être positionné de manière à ce que le faisceau couvre la zone nécessaire (c'est-à-dire perpendiculairement à l'antenne et donc parallèlement au boîtier... cela semble compliqué, je sais). Il est également préférable de télécharger l'application Netgear sur votre téléphone mobile, afin de mesurer et de comparer la puissance du signal pour différents emplacements. Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site web de Netgear.