
Philips Sonicare DiamondClean 9000
Brosse à dents sonique
Philips Sonicare DiamondClean 9000
Brosse à dents sonique
J'utilise la brosse à dents Sonicare de la série Diamond Clean depuis 6 ans - j'en suis à mon 3e défaut, dont l'un a été remplacé par Philipps. L'attitude de la société face à ces incidents est incroyable : 3 fois, ce produit a cessé de fonctionner après 23 à 25 mois. Le conseil du support est très simple - achetez également l'extension de garantie, la brosse à dents ne peut pas être réparée. On m'a donc proposé un code de réduction de 25% - mais je dois acheter un nouvel appareil. Il s'agit d'un produit haut de gamme ! Mais l'entreprise se moque ... Elle ne se soucie pas de la protection de l'environnement et ne sait que répondre à l'objection selon laquelle la batterie est une nuisance pour l'environnement : justement, achetez-en une nouvelle, cette fois avec une extension de garantie.
Malheureusement, lorsque certaines pièces sont défectueuses, la réparation est si compliquée et coûteuse qu'il est plus facile d'acheter un nouvel appareil. Nous comprenons bien sûr le mécontentement face à une telle procédure. Nous sommes nous aussi régulièrement confrontés à ce genre de situation dans le cadre de la garantie ou de défauts.
Mon deuxième appareil est tombé en panne après moins de deux ans... Je me suis permis de démonter l'appareil cette fois-ci. Le problème était le même pour les deux - la brosse à dents ne réagit à rien.
Une fois le boîtier ouvert, il est vite apparu qu'un dégât des eaux en était la cause.
Maintenant, au moins, je peux utiliser la "batterie" comme une batterie rechargeable ;)
N'hésitez pas à acheter l'extension de garantie !
Je ne peux que confirmer. J'en ai eu trois qui sont tombés en panne après 2 à 2,5 ans chacun. (Toujours le même problème.)
Quel appareil ou pièce de machine est encore construit aujourd'hui pour être réparé ?