
Netgear Gs108ge
8 Ports
Netgear Gs108ge
8 Ports
J'ai récemment installé un switch Netgear 1Gbit pour connecter mon PC et mon imprimante (et d'autres périphériques à l'avenir) au réseau, et j'ai découvert que les ports ne laissaient passer que 100M/bits, comment faire pour que mon PC puisse télécharger 1G/bit d'Internet, est-ce possible avec ce switch ? ou lequel recommandez-vous ? Je suis encore assez nouveau dans ce domaine.
Bon matin
Je connais ce commutateur comme étant indestructible et très fiable. Pour les petits réseaux, je ne vois que lui.
Je comprends la question en ce sens que seul le voyant gauche est allumé sur les ports. Pour l'imprimante, je ne serais pas surpris qu'elle ne puisse tout simplement pas dépasser 100mbit/s. Si votre PC n'a pas 10 ans ou plus, il devrait supporter le gbit ou plus. Dans les paramètres de l'adaptateur sous Windows (je suppose...), vous pouvez le régler. Il m'est déjà arrivé que Windows fixe l'interface à 100mbit. Ensuite, il suffit de débrancher et de rebrancher le câble. Vous pouvez aussi régler l'imprimante. Pour cela, consultez le manuel ou le moteur de recherche de votre choix.
Dans le cas d'une communication entre deux appareils, c'est bien sûr l'utilisateur le plus lent qui détermine la vitesse.