Plustek OpticFilm 8200i SE (USB)
CHF366.–

Plustek OpticFilm 8200i SE

USB


Question sur Plustek OpticFilm 8200i SE

avatar
Sportprinz

il y a 4 ans

Combien de temps le scanner prend-il par image à 2400/3600dpi avec élimination automatique des rayures et de la poussière ?

Avatar
avatar
livingstereo

il y a 4 ans

Tout d'abord, le dépoussiérage matériel (par balayage infrarouge) ne fonctionne qu'avec des diapositives couleur ou des films négatifs couleur. Les films en noir et blanc doivent être corrigés à l'aide d'un programme de traitement d'image.

Les temps de numérisation à 3600dpi varient légèrement selon le programme de numérisation. Avec le logiciel Silverfast fourni, il faut environ 150 secondes. Il est un peu plus rapide avec l'excellent Vuescan (https://www.hamrick.com), qui n'est pas inclus, mais qui prend environ 120 secondes.

En plus des temps de numérisation mentionnés, vous devez compter environ 15 secondes pour la prénumérisation (en option).