HP G2 (Thunderbolt, 1 Ports)
CHF129.– neuf CHF403.–

HP G2

Thunderbolt, 1 Ports


Question sur HP G2

avatar
enver.arifagic

il y a 4 ans

Bonjour La station d'accueil ne fonctionne pas avec mon Asus Vivobook S14 (2015/2016). Le Vivobook a un port USB C. Cependant, il n'est pas compatible avec la vidéo. J'ai commandé un adaptateur de Satechi (USB C mâle). Bref, je me casse les dents et je veux enfin profiter de mon nouveau bureau à domicile. La station d'accueil est connectée à 2 écrans, un clavier et une souris via USB et un casque. Pouvez-vous m'aider ?

Avatar
avatar
Anonymous

il y a 4 ans

Je suppose que la station d'accueil est alimentée par l'adaptateur secteur fourni.
Mon expérience se limite à une connexion d'ordinateurs portables HP.
Par conséquent, ma première recommandation est de mettre à jour le firmware de la station d'accueil (programme d'installation du firmware HP Thunderbolt Dock G2 - sp111940.exe).
D'après ce que je sais, la station d'accueil a un câble fixe avec un connecteur USB-C à l'avant de la base, ce connecteur peut faire les deux (USB Type-C Thunderbolt et USB Type-C SuperSpeed) et c'est le câble pour le système hôte (ordinateur portable).
Selon le manuel (c06144915), à partir de la page 10, il est expliqué que le VGA ne peut pas être connecté simultanément avec le DP/USB-C SS/T. Commencez donc avec un seul moniteur (VGA ou DP/USB-C).
Faites-nous savoir si vous avez progressé et comment.

avatar
darkprojekt

il y a 4 ans

D'après ce que je sais, l'appareil doit être équipé de Thunderbolt pour pouvoir utiliser des moniteurs externes via la station d'accueil. Thunderbolt ressemble à l'USB-C, mais il a en plus un petit symbole d'éclair imprimé juste à côté du port (comme sur le connecteur de la station d'accueil). Si l'éclair n'apparaît pas, il s'agit très certainement de l'UBS-C et seuls les claviers, souris et autres périphériques USB externes seront probablement pris en charge. Il ne s'agit pas seulement de la forme technique du connecteur, Thunderbolt intègre d'autres puces. Pour un appareil de 2016, la prise en charge de Thunderbolt est plutôt inhabituelle.