
Onkyo TX-NR7100
9.2 canaux, FM
Onkyo TX-NR7100
9.2 canaux, FM
bonjour, je reprends la question ci-dessous, car j'aimerais savoir s'il y a la possibilité de configurer plusieurs point d'écoute indépendant soit avec onkyo, soit avec dirac live. je vous explique, j'ai un point d'écoute pour mon pc donc relativement en avant et un point d'écoute depuis mon canapé donc plus en arrière et je dois a chaque fois changer le volume pour qu'il soit moins fort derrière. j'aimerais donc qu'en appuyant sur un bouton ou en choisissant un profil ca règle le volume automatiquement plus ou moins fort devant par rapport a derrière. merci d'avance
Avec Dirac Live, il y a plusieurs slots dans lesquels vous pouvez enregistrer différents calibrages et les sélectionner dans le Quick Menu. Cela devrait répondre à votre souhait "en sélectionnant un profil".
J'ai initialement effectué (par erreur) la calibration de salle Dirac Live avec l'application "Dirac Live" de "Dirac Reserach". J'ai constaté que cette application permettait de sauvegarder la configuration dans des emplacements différents sur le TX-NR7100. Il serait donc théoriquement possible de sauvegarder jusqu'à trois configurations différentes et de sélectionner l'une d'entre elles via le menu rapide. Mais je n'ai pas fait d'essai.
J'utilise maintenant l'application "Onkyo Controller" et il n'est pas possible d'y sélectionner des emplacements de mémoire. Dans le manuel, il est également indiqué que cette application écrit toujours la configuration de manière identique dans les trois emplacements de mémoire.
Il y a certaines possibilités de réglage je l'ai réglé manuellement cela prend un peu de temps et le son est bon pour moi alors je n'étais pas satisfait de Dirac Live il a aussi un égaliseur où vous pouvez ajuster les fréquences comme j'ai lu vous pouvez régler votre propre sortie audio par entrée HDMI
Je n'ai jamais essayé cela. En raison des difficultés initiales ( j'ai dû renvoyer le reseiver car il se bloquait lors de l'installation ), je suis content que tout fonctionne maintenant🙏
Mais sur Onkyo.com, il y a des manuels de produits très détaillés. Si c'était possible, je suis sûr que cela y serait décrit.
Je n'aurais pas remarqué cela lors de l'étalonnage via mon smartphone. Il est possible de choisir entre un réglage rapide et un réglage détaillé dans Dirac Live. La configuration rapide est basée sur 3 positions d'écoute, la configuration détaillée sur 9 positions. Cela signifie que le microphone doit être placé à 3 ou 9 positions différentes lors de l'étalonnage. Cette méthode est peut-être utile pour résoudre les problèmes de volume liés aux différentes positions d'écoute. Vous trouverez des informations à ce sujet dans le manuel à la page 144.
Je n'ai jamais essayé cela. Mais sur Onkyo.com, il y a des manuels de produits très détaillés. Si c'était possible, cela y serait certainement décrit.