Faire fonctionner les haut-parleurs sans amplificateur de puissance
Bonjour à la communauté, J'ai une question et j'ai besoin de vos conseils. J'ai acheté une nouvelle radio (Blaupunkt Barcelona) et je cherche des haut-parleurs coaxiaux adaptés. Il n'y aura pas d'amplificateur de puissance dans l'utilisation. Le diamètre va jusqu'à 20 cm et la profondeur d'encastrement est de 80 mm. Je me suis demandé si plus le diamètre est grand, meilleur est le son. Ou, deuxièmement, si le son est meilleur lorsque le nombre de watts RMS est faible, ce qui signifie que la puissance de sortie de l'autoradio est plus proche. C'est donc très clair : 1. le son est-il meilleur si le diamètre des haut-parleurs est plus grand ; si le nombre de RMS et de watts est le même ? 2. les haut-parleurs sonnent-ils mieux lorsque la puissance de sortie de l'autoradio, par exemple 25 watts RMS, est égale à celle des haut-parleurs 25 watts RMS ? Quels sont les indicateurs à prendre en compte lors de l'achat si je ne veux utiliser que des haut-parleurs coaxiaux avec l'autoradio et que je peux choisir des diamètres de 16 à 20 cm ? J'attends vos réponses avec impatience !

1