Bonjour à tous. J'ai acheté cette imprimante, je viens de la mettre en service et j'ai le problème suivant : sur toutes les impressions (word, excel, pdf, etc.), le texte est de bonne qualité, mais la feuille entière présente une très légère "teinte grise", comme si toute la page (le fond) était aussi très légèrement imprimée en gris. d'une certaine manière, on le sent aussi très légèrement à la surface.
Une idée de l'origine du problème ? Merci beaucoup !
Bonjour R.taccetti
J'ai pu résoudre le problème en mettant à jour le firmware et en le calibrant.
Mise à jour du firmware : soit sur l'appareil lui-même, sur le tableau de bord, c'est-à-dire dans le menu, mais cela n'est possible que si l'appareil est connecté via le réseau/W-LAN. Ou bien via le PC, à l'aide d'un outil, voir ici :
https://support.brother.com/g...
Ensuite, l'étalonnage : il est également possible de le faire via le panneau de l'appareil, voir ici :
https://support.brother.com/g...
Seule la première impression était légèrement grise, mais cela ne m'a pas dérangé, car elle était à peine visible (= je l'ai vue parce que je le savais ou que j'y ai prêté attention).
Maintenant, après le premier changement de toner (noir), le problème a complètement disparu.
Salutations