

Sennheiser présente deux nouveaux casques

L'expert audio Sennheiser présente deux nouveaux casques d'écoute True Wireless : le Momentum 3 et une version sport.
Sennheiser lance deux nouveaux casques entièrement sans fil sur le marché : le Momentum True Wireless 3 et le Sport True Wireless. Le Momentum se concentre sur le son, la version Sport sur un bon maintien pendant l'entraînement.
Momentum True Wireless 3
La troisième version de la gamme Momentum True Wireless de Sennheiser offre les specs suivantes :
- Réduction adaptative du bruit (ANC)
- Drivers de 7 mm
- Commande tactile
- Certifié IPX4 (résistant aux éclaboussures)
- 7 heures d'autonomie de la batterie
- 21 heures de batterie supplémentaire dans l'étui
- Recharge sans fil
- Connexion USB-C
- Bluetooth 5.2
- Codecs Bluetooth AAC, SBC et aptX Adaptive
Par rapport aux deux versions précédentes de la gamme True Wireless, le nouveau Momentum se présente sous un aspect mat. Sennheiser indique en outre avoir remanié l'application Smart Control. Désormais, l'application permet de créer un profil sonore individuel au moyen d'un test d'écoute.


Sport True Wireless
Les Sport True Wireless sont conçus pour les activités physiques. Leur forme rappelle un peu celle des Sennheiser CX Plus. Pour un maintien sûr dans l'oreille, les Sport True Wireless sont équipés d'ailettes en silicone.
Les caractéristiques :
- Mode Aware (les bruits environnants passent à travers)
- Embouts ouverts et fermés
- Pilotes de 7 mm
- Commande tactile
- Certifié IP54 (résistant à la poussière et aux éclaboussures)
- 9 heures d'autonomie de la batterie
- 18 heures de batterie supplémentaire dans l'étui
- Connexion USB-C
- Bluetooth 5.2
- Codecs Bluetooth AAC, SBC et aptX
Grâce aux embouts ouverts et fermés, les Sport True Wireless sont adaptés à différents types de sport. Pour le jogging, les embouts ouverts te permettent d'entendre ce qui se passe autour de toi, tandis que les embouts fermés te permettent de ne pas déranger ni d'entendre les autres dans la salle de sport.

L'activité Consumer Electronics du spécialiste audio Sennheiser a été reprise par Sonova Holding AG il y a tout juste un an. Sonova est un fournisseur de prestations auditives médicales dont le siège se trouve à Stäfa, Zurich.
Le Sennheiser Momentum True Wireless 3 peut être précommandé dès maintenant et sera disponible à partir du 10 mai 2022 en noir, blanc et graphite. La version Sport pourra être précommandée prochainement et sera disponible dès le 3 mai. Nous testerons les deux modèles et reviendrons avec une critique.


Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique.