Nouveautés + tendances

Samsung Galaxy Note 10 : un premier aperçu à Amsterdam

Dominik Bärlocher
7/8/2019
Traduction : traduction automatique

Samsung a présenté le Samsung Note 10 à Amsterdam. Le téléphone rattrape les lacunes de la série S de cette année et impressionne avec un processeur qui apporte beaucoup de puissance. Mais il manque des fonctionnalités importantes.

Ou plutôt : les Note10. Au pluriel. Car le Samsung Galaxy Note 10 se décline en trois versions.

  1. Samsung Galaxy Note 10
  2. Samsung Galaxy Note 10+
  3. Samsung Galaxy Note 10+ 5G

Le constructeur sud-coréen s'engage ainsi dans une nouvelle voie. Car jusqu'à présent, le Note était le Note, un point c'est tout. Désormais, vous pouvez avoir l'appareil en petit, en grand, en grand et en rapide.

Ce que les trois modèles ont en commun

La raison de toute la digression vidéo ci-dessus est que Samsung n'introduit pas seulement de nouvelles fonctions vidéo, mais aussi ce que l'on appelle le Zoom-in Mic. Cette fonction est censée fonctionner de la même manière qu'un objectif zoom, mais avec du son. En d'autres termes, le son qui est éloigné est rapproché. Et pour cela, Adobe Rush est spécialement optimisé pour le Note 10. Mais justement : Mic externe. Ce serait bien.

Détail intéressant : le bouton Bixby sur le côté est absent. Donc, en fait, il manque le bouton d'alimentation sur le côté droit du smartphone. Là où se trouve le bouton Bixby, il y a maintenant le bouton d'alimentation. Celui-ci peut faire les deux, allumer et éteindre ainsi que Bixby. Heureusement, Samsung a réalisé que tout le monde ne voulait pas nécessairement Bixby et le bouton peut être configuré librement.

Plus loin : la couleur Aurora Glow. Spectaculaire. Si vous en regardez une image, l'image fait tort à la couleur. Car vous devez voir la couleur à la lumière. Le dos d'un téléphone Aurora Glow est recouvert de miroirs et la lumière se reflète dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en motifs aléatoires. Parfois sous forme de rayons, parfois sous forme de surfaces. Le noir, le blanc et le rose n'ont plus rien à voir avec ces couleurs
.

Samsung Galaxy Note 10 : plus petit que le Galaxy S10+

L'appareil photo est livré avec trois lentilles:

  1. Lentille téléobjectif de 12 mégapixels, f/2.2
  2. 12 mégapixels grand angle double lentille, f/1.5-f/2.4
  3. 16 mégapixels objectif ultra grand angle, f/2.2

Avec cela, le Note 10 devrait prendre des photos correctes, en fonction de ce que le logiciel fournit. A Amsterdam, dans les conditions imposées par Samsung, les images ont en tout cas l'air très bonnes.

L'appareil tient bien dans la main. Il n'est ni encombrant, ni trop large, ni trop épais. Les côtés arrondis pourraient toutefois être un peu plus plats. Du point de vue du poids, il aurait pu souffrir un peu plus. Surtout si le compromis pour plus de poids dans la main est plus de batterie. Un smartphone ne devient légèrement inconfortable à tenir longtemps qu'à partir de 230 grammes environ. Avant cela, ce n'est absolument pas un problème.

Le Note 10, sans Plus, est également disponible en "Aura Pink", une sorte de rose avec une touche de rire. Aucune chance contre Aurora Glow. Vraiment pas.

Le stylo s'améliore, Dex existe toujours

Le petit stylo est toujours aussi petit. Si vous avez de grandes mains, peut-être une mise à niveau vers le stylo crayon Staedtler ? Il n'a pas de connexion Bluetooth, mais il est certainement plus agréable pour écrire avec. Néanmoins, les fonctions Bluetooth semblent bonnes. Vous pouvez contrôler votre Note à distance, dans une certaine mesure.

Samsung Dex est toujours là, mais il n'en est guère question pendant la présentation. Il semble que le partenariat avec Microsoft vise à combler l'écart entre l'ordinateur - Mac ou PC - et le smartphone. Passionnant.

Samsung Galaxy Note 10+ : un Note comme vous l'imaginez

Aussi joli que soit le Note 10, la star du spectacle est le Note 10+. Avec une diagonale d'écran de 6,8 pouces, soit 17,72cm, et une résolution de 2560×1440 pixels, l'écran a vraiment de la gueule. Là encore, noir ou blanc avec un dégradé de couleurs sur l'autre face. Et à l'intérieur, le Snapdragon 855+ avec 256 Go de stockage.

C'est au niveau de la RAM que les choses deviennent vraiment intéressantes. Alors que 12 Go de RAM étaient encore exotiques sur le Galaxy, ils sont devenus la norme sur le Note 10+. Sympa ! Autre point positif : la batterie de 4300 mAh, qui devrait facilement tenir une journée de travail.

Le système de caméra vous semble peut-être familier depuis le haut :

  1. Téléphoto de 12 mégapixels, f/2.2
  1. 12 mégapixels double objectif grand angle, f/1.5-f/2.4
  2. 16 mégapixels objectif ultra grand angle, f/2.2

À cela s'ajoute une caméra Time-of-Flight, souvent simplement abrégée en ToF, qui - pour simplifier - accélère fortement le processus de mise au point en mesurant les distances entre l'objectif et le sujet plus rapidement que le logiciel.
La version Plus du Note 10 est également disponible avec la 5G, mais pas la petite version.

Un chargement enfin rapide

Mais maintenant, c'est rapide. La tension de charge de 45 watts ne fait pas que rattraper son retard, elle le dépasse. C'est une bonne chose. C'est une course à l'armement que je suis heureux d'accepter. Continuez comme ça, chers fabricants. Et bien sûr, le Wireless Power Share, c'est-à-dire que le Note 10 peut recharger d'autres appareils sans fil.

Le chargeur de 45 watts est vendu séparément.

Les joueurs dans le viseur

Le Note 10 ne s'adresse pas qu'aux joueurs productifs. Il vise aussi leurs adversaires : les joueurs. Il n'y a pas de meilleure façon de perdre son temps que de jouer à Call of Duty ou à Candy Crush. Le téléphone doit reconnaître que "Call of Duty" est un jeu différent de "Candy Crush" et optimiser intelligemment les graphismes et les performances.

Un périphérique de jeu devrait être vendu séparément. Votre téléphone ressemblera alors à peu près à une manette PlayStation. Un service de jeu P2P sera également déployé.

La note finale?

Ce n'est qu'une idée parmi d'autres. Le Note 10 lui-même, tel qu'il se présente à moi, a l'air correct. Il rattrape son retard là où Samsung a dû le faire, il a un appareil photo qui semble correct à première vue et des spécifications correctes.

J'ai hâte de lire la critique.

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher