Nouveautés + tendances

Blackmagic et la version « Pro » du Pocket Cinema 6K

David Lee
18/2/2021

Le nouveau Blackmagic Pocket Cinema 6K Pro est le plus puissant des appareils photo portables de Blackmagic à ce jour.

Blackmagic vient de commercialiser un nouvel appareil photo vidéo professionnel. Le Pocket Cinema 6K Pro est doté d'une monture d’objectif EF de Canon. Le capteur a un format spécial appelé Super 35mm, un capteur APS-C adapté au format 16:9. La résolution est de 6144×3456 pixels. Voilà pour les similitudes avec le Cinema Pocket 6K sans l'affixe Pro.

La variante Pro intègre quant à elle un tout nouveau boîtier. L'innovation la plus frappante ? L'écran mobile. Avec 1500 nits, il est aussi exceptionnellement lumineux. La diagonale est de 5 pouces.

Trois filtres ND intégrés sont accessibles à l'aide de boutons de sélection au-dessus de l'écran LCD. Ils assombrissent l'image de 2, 4 ou 6 diaphragmes et permettent de travailler avec diaphragme ouvert même pour les tournages en plein soleil.

L'autonomie de la batterie est sans doute le plus grand point faible des précédents appareils photo Cinema Pocket. Blackmagic atténue quelque peu ce problème en utilisant une batterie plus puissante. Au lieu d'opter pour la Canon LP-E6 de 1800 mAh, il embarque maintenant une Sony NP-F570 de 2200 mAh. Par ailleurs, on trouve une nouvelle poignée pour batterie.

Blackmagic propose en outre un viseur comme accessoire supplémentaire ainsi que trois œilletons différents.

Une deuxième entrée audio mini XLR a été ajoutée aux ports latéraux.

Selon Blackmagic, le Cinema Pocket 6K Pro est disponible dès maintenant. Mais pas selon notre spécialiste des achats qui admet que les contingents sont très restreints. Pour son test du premier appareil photo Cinema Pocket, Manuel Wenk a dû patienter des moins par exemple.

Blackmagic Caméra de cinéma de poche 6K Pro (21.20 Mpx, 50p)
Caméra
CHF2250.–

Blackmagic Caméra de cinéma de poche 6K Pro

21.20 Mpx, 50p

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense. 


Photo et vidéo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

12 commentaires

Avatar
later