
JVC KD-DB98BT Antenne DAB incluse
Voiture Android, Apple Carplay
JVC KD-DB98BT Antenne DAB incluse
Voiture Android, Apple Carplay
L'antenne DAB fournie est-elle suffisante pour capter la FM/AM ou faut-il connecter une deuxième antenne (antenne de voiture) à la radio pour la FM/AM ?
Normalement (j'ai le modèle précédent JVC KD-DB97BT), l'antenne DAB fournie est une antenne adhésive (à fixer à l'intérieur du pare-brise). Elle s'ajoute à l'antenne AM/FM existante, qui est normalement déjà en place et câblée. Si le pare-brise n'est pas métallisé (pare-brise climatique), la réception avec l'antenne de vitre est suffisante pour la réception DAB+.
Avec les vitres climatiques, l'antenne de vitre et la réception DAB peuvent être limitées (faites un essai !). Dans le pire des cas, il est possible d'installer une antenne extérieure séparée pour le DAB, une antenne combinée (AM/FM/DAB), ou un adaptateur (mise à niveau de l'antenne AM/FM pour le DAB+ - je n'ai pas d'expérience en la matière).
Je ne sais pas. Je n'ai pas encore installé l'autoradio.