Je ne recommanderais le 18-105 que pour filmer (en 4k). La qualité optique est suffisante pour cela. Pour la photographie, je recommanderais le 16-70 f4, qui est meilleur optiquement et répond à des exigences relativement élevées. Il est un peu plus grand angle avec 16mm et avec 70mm maximum, il a un peu moins de télé. Vous pouvez consulter les données de mesure de la netteté sur
https://www.dxomark.com. Le capteur de l'a6000 est à peu près équivalent à celui de l'a6300 (dans de bonnes conditions d'éclairage).