J'ai la fibre optique chez moi, mais je n'ai pas besoin de l'abonnement 10 Gbit/S de Galaxus. Puis-je souscrire à l'abonnement 200 Mbit/S et utiliser mon propre routeur adapté à la fibre optique au lieu du routeur fourni ?
digitec
il y a 3 semaines
0
0
0
Oui, vous pouvez souscrire à l'abonnement 200 Mbit/s et utiliser votre propre routeur à fibre optique. Cependant, il est important de noter que cet abonnement est fourni via la technologie HFC (Hybrid Fibre Coax), et non via une connexion directe en fibre optique.
L'abonnement HFC utilise la fibre optique jusqu'au répartiteur de câble dans la rue et de là, il passe par un câble coaxial jusqu'au domicile. Le routeur Connect Box 3 fourni est conçu pour cette connexion par câble. Si vous souhaitez utiliser votre propre routeur, celui-ci doit être adapté aux connexions câblées HFC et non à la connexion directe par fibre optique (FTTH).
Si votre maison dispose d'une connexion uniquement en fibre optique, il se peut que l'abonnement HFC ne soit pas techniquement optimal pour votre situation. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service clientèle afin de déterminer si l'abonnement HFC est disponible et adapté à votre situation géographique.