Garmin Forerunner 735XT (45 mm)

Garmin Forerunner 735XT

45 mm


Question sur Garmin Forerunner 735XT

avatar
Möffli

il y a 4 ans

Je suis en possession de la garmin forerunner 735xt depuis environ 10 mois. Je suis très satisfait, mais j'ai des problèmes avec la mesure de la fréquence cardiaque depuis environ 2 mois. Lors d'une activité, il arrive souvent que la fréquence cardiaque reste toujours dans la même zone. J'ai alors éteint la montre et l'ai redémarrée. Parfois ça a marché, parfois pas... Avez-vous aussi des problèmes de ce genre ou quelqu'un a-t-il une astuce ?

Avatar
avatar
lozaerner_55

il y a 4 ans

Nous avons également rencontré des problèmes avec la mesure optique de la FC lors d'activités sportives avec la Garmin Forerunner 735xt et la Fenix 6. Sur nos montres, les problèmes sont apparus après une mise à jour du firmware (valeurs de pouls extrêmement élevées car la montre confond la fréquence de pas avec le pouls ou la mesure s'arrête). Sur les forums clients anglais et allemands de Garmin, on trouve de nombreux messages de frustration sur la mesure de la fréquence cardiaque.
Garmin est très discret sur la mesure de la FC sur son site web et sur la page d'assistance, on trouve des explications détaillées sur les raisons pour lesquelles la mesure de la FC peut ne pas fonctionner pour les personnes présentant "certaines caractéristiques physiques", par exemple lors du jogging. Il est intéressant de noter que la mesure de la FC était meilleure avec la Forerunner qu'avec la Fenix 6.
Je soupçonne Garmin d'essayer d'"améliorer" la mesure de la FC lors des mises à jour du micrologiciel, et d'aggraver la situation pour les autres utilisateurs. Il semblerait qu'ils ne parviennent pas à le faire correctement pour tous les utilisateurs. C'est pourquoi, après une mise à jour du firmware, la mesure de la fréquence cardiaque ne fonctionne plus que de façon médiocre.
Le support client réagit certes très rapidement et gentiment, mais il n'y a rien à attendre de lui à part des slogans de persévérance et des conseils peu utiles. On m'a même remplacé ma Fenix 6, ce qui ne sert évidemment pas à grand-chose en cas de problème de firmware (on peut économiser les frais de port : j'avais espéré un remplacement avec éventuellement une amélioration du matériel ; j'ai reçu une montre avec une date de production bien plus ancienne selon le numéro de série / la version du firmware de livraison).
Conclusion : soit j'investis 60 à 100 francs supplémentaires dans une ceinture cardiaque, soit j'attends et j'espère la prochaine mise à jour du firmware ... soit je jette l'appareil dans un coin, frustré.
Je me suis résigné et j'ai acheté un HRM Dual. Maintenant, je m'entraîne à nouveau avec une ceinture cardiaque (ce que je voulais éviter en achetant une montre de sport Garmin...) avec une mesure précise de la FC.

avatar
vinohase

il y a 4 ans

Je connais aussi ce problème. Tout d'un coup, le capteur FC n'a qu'une ligne droite à environ 90 battements cardiaques. Un redémarrage de la montre apporte à chaque fois une solution. Mais le problème revient à un moment donné. Je suppose que le logiciel du capteur de fréquence cardiaque se bloque. Je ne connais donc pas non plus de solution définitive.

avatar
Ruth Stierli

il y a 4 ans

J'ai eu des problèmes de FC après 2 ans d'utilisation de la Forerunner. J'ai changé pour la Garmin vivioaktiv 4s car la période de garantie vient d'expirer. Je n'ai malheureusement pas d'autre proposition. La désactivation ne servait à rien non plus avec ma montre.