ce téléphone est-il compatible avec voLTE de swisscom? Il semble que 4G LTE ne suffise pas.
Est-il correct d'assumer qu'il est compatible avec les réseaux des pays limitrophes de la Suisse?
Est-ce aussi le cas pour d'autre pays européens comme la Finlande, la Bulgarie ou le Royaume-Uni?
Compatible avec les réseaux nord-américains, plus particulièrement le Canada?
Merci d'avance
Malheureusement, je ne peux pas répondre à ces questions car je ne connais pas assez bien les réseaux, surtout à l'étranger. J'avais choisi ce modèle à l'époque parce que c'était le plus petit des répliques de Nokia de HMD.
Mais je déconseille maintenant le Nokia 225 4G, car c'est déjà mon deuxième, sur lequel le clavier est mauvais et ne répond toujours pas. Depuis, j'ai découvert que d'autres utilisateurs ont fait la même expérience.
HMD reproduit divers téléphones Nokia, mais avec deux inconvénients : 1. la plupart de ces reproductions sont beaucoup plus grandes que les originaux. Ils partent du principe que ces appareils mobiles sont principalement achetés par des personnes âgées qui ne voient plus très bien et qui ne retrouveraient pas leur appareil s'il n'était pas au moins aussi grand qu'une feuille A4 et qu'ils ne pourraient pas taper dessus si les touches n'étaient pas au moins assez grandes pour qu'ils puissent taper dessus avec la paume de la main plutôt qu'avec le doigt.
C'est malheureusement aussi le cas des autres fabricants de dumb phones. Ils n'imaginent pas que quelqu'un puisse décider de ne pas utiliser un smartphone s'il n'est pas déjà très âgé et limité.
Faites une recherche sur keyphone - c'est aussi un dumb phone intéressant qui n'est pas un smartphone. Il n'est toutefois pas très petit ni bon marché. On peut cependant changer soi-même le clavier, la caméra, l'écran et passer d'un clavier T9 à un clavier complet (comme le Blackberry) et à un écran tactile.