
Panasonic 8-18mm f/2.8-4.0 ASPH.
Micro Four Thirds, Micro Four Thirds
Panasonic 8-18mm f/2.8-4.0 ASPH.
Micro Four Thirds, Micro Four Thirds
Bonjour, ce MFT UWW lumineux est-il bien adapté à l'astrophotographie ? Je recherche pour la photographie de la Voie Lactée un objectif avec une plus grande ouverture de champ que mon M.Zuiko 12-40 f2.8 actuel (EM-5 MKIII), dont je suis par ailleurs très satisfait. Merci pour vos réponses.
L'astrophotographie sur MFT n'est généralement pas idéale... le capteur génère trop de bruit.
Mais si c'était le cas, je regarderais plutôt l'Olympus 7.14 2.8 ou l'Olympus 8mm 1.8.
Je ne peux pas dire si l'objectif est adapté à l'astrophotographie, mais il est très bien adapté aux aurores boréales. J'ai obtenu de très bons résultats.
J'ai utilisé cet objectif sur un EM 1.3 et j'en étais très satisfait, mais je suis maintenant passé à l'Oly 8-25mm F4.0.
Pour l'astrophotographie et la photographie d'aurores boréales, j'utilise l'Oly 8mm F1.8 et je défais les photos dans l'appareil (fonction disponible sur l'EM5.3 ?). Je préfère encore le Laowa 8mm f2.0, petit, léger, compatible avec les filtres et la version entièrement manuelle est également très intéressante en termes de prix. Ce serait aussi un bon complément à l'Oly 12-40mm.